Aktarum est un groupe belge de Folk Metal né en 2005. Le groupe se distingue par ses sons et ses histoires « Troll Metal ». La musique allie de lourds riffs avec des mélodies épiques. Racontant des contes de batailles, parties du village d’Aktarum. Les 5 Trolls répandent ces histoires sur scène, partageant leur volonté de faire la fête avec chacun.

Formé par le claviériste Trollour et le guitariste Trollaklass, Aktarum se distingue rapidement par son son sur scène. Une première démo sort en 2007 et le groupe fait la première partie d’Ensiferum et, quelques mois plus tard, d’Eluveitie et d’ Heidevolk. Le premier album « Gang Of Trolls » sort en 2010 et les trolls font une tournée en France et en Belgique avec le groupe russe Arkona. La fin de la tournée eu lieu à Zürich en ouverture pour Moonsorrow.
Pendant 4 ans, le groupe a continué à se promouvoir. Ils ont ouvert pour Turisas, Samaël, Alestorm, Stratovarius, Behemoth. En 2012, Aktarum a été invité à jouer au mythique festival Pagan en Allemagne avec Eluveitie, Korpiklaani, Primordial, Equilibrium, Heivelok, … Tout de suite après, le groupe a fait une tournée en République tchèque avec Nothgard. Il était temps de faire un autre album.

En 2014 le groupe a sorti l’EP « Game of Trolls » enregistré au Noise Factory Studio. Leur musique est devenue plus précise et rapide grâce à l’arrivée du nouveau batteur « Trollhammer » et du deuxième guitariste « Trollbard ». Jusqu’en 2018, le groupe a travaillé sur le nouvel album qui représente la nouvelle orientation du groupe. En attendant, Aktarum a joué plusieurs spectacles aux Pays-Bas, en Belgique, en France. Partageant la scène avec Arkona, Tyr, Nargaroth, Thyrfing, esclave,… Le nouveau bassiste « Trollaflem » rejoignit ensuite les trolls.

Entre février et juin, le groupe entre en studio pour enregistrer son troisième album « Ragnatroll ». Tout le monde rassembla sa force pour réaliser un album absolument épique et unique. La batterie est rapide et extrême; les voix, épiques propres ou lourdes; les guitares, aiguisées; la basse, impressionnante et les orchestrations sont magiques. L’album est le nouveau départ du groupe. Gardant son identité, Aktarum a évolué et le troisième album en est le témoignage.



Musique

Membres

Thomas (Trollour) :  Claviériste et chanteur
Brieuc (Trollbard) : Guitariste
David (TrollAklass) : Guitariste
Kevin (Trollhammer) :  Batteur
Arpad (TrollaFlem) : Bassiste

Discographie

2010 – LP – Gang Of trolls
2014 – EP – Game Of Trolls
2018 – LP – Ragnatroll


Liens