Cosmogon a été fondée en 2011 à partir des cendres des légendaires groupes luxembourgeois ex-inferis et Abstract Rapture.

Cosmogon est la réponse à une forte croyance et à un besoin perpétuel de rock et de métal faits main, où les influences vont de Doom au Punk en passant par le Metal, en prenant leurs influences de groupes tels que Black Sabbath, St. Vitus, Pantera, Mastodon, Entombed, Trap Them, Satyricon et Lamb Of God juste pour en nommer quelques uns.

Le premier concert a eu lieu le 28 janvier 2012 au Kulturfabrik Esch / Alzette pour les 15 ans de Desdemonia, qui ont été suivis de nombreux spectacles en 2012 et 2013…

Après un changement de line-up au printemps 2013, lorsque Dani est entré en tant que nouveau bassiste, Cosmogon est plus fort qu’avant et est prêt à jouer sur scène et à tout mettre en scène. La même année, Cosmogon a également joué au Sonisphere Festival à Amnéville, en France.

L’année 2014 a été une année importante pour Cosmogon:

– en février / mars, le groupe a soutenu MORE THAN A THOUSAND (Por) pour deux de leurs concerts de vernissage à Lisbonne et à Porto,

– le 14 mars, ils ont sorti leur premier EP, Chaos Magnum, à l’ENTREPOT Arlon (Belgique) avec les autres groupes Scarred (Lux) et Age of Torment (Bel),

– le 15 mars, ils ont remporté la sélection Wacken Metal Battle au Luxembourg, ce qui leur a permis de se produire lors du légendaire festival de métal WACKEN OPEN AIR. Cosmogon a participé à la finale de la bataille de métal du W.O.A le 31 juillet 2014.

Cosmogon prévoit également d’autres spectacles en 2014 et au-delà pour promouvoir son dernier EP. Ils travaillent également sur du nouveau matériel pour un prochain album qui devrait être enregistré en 2015.



Musique

Membres

Fabrice Mennuni : Voix
Rick Muno, Marc Vesque : Guitare
Mitch : Basse
Lucas Billon : Batterie

Discographie

2014 – EP – CHAOS MAGNUM


Liens

Cosmogon

Cosmogon