Deathtura trouve ses origines en 2011 près de Bruxelles sous l’impulsion de Jeff (guitare) et de Jack (basse, backing vocal). Nico Mike D. (batterie) rejoint très rapidement le projet et les musiciens copient d’abord les sons qui les ont bercé avec beaucoup d’efficacité, point de convergence de leur unité et berceau de leur style trash/groove métal.

Les dates s’enchaînent, les EP’s se suivent. La formation s’installe dans son fief en Brabant-Wallon, commence à s’exporter de plus en plus loin et participe à la finale du concours Imagine.

L’efficacité de leur show et la fraternité dégagée de la scène trouvent leur public et les sollicitations des organisateurs de concerts se multiplient.

La formation évolue suite au départ du chanteur/guitariste. C’est Bastian Flames (vocal lead) et Jerem (guitare) qui l’intègrent alors. Cet apport de sang neuf boost l’énergie du groupe et complète l’évolution du projet repéré par WormholeDeath, un label italien actif partout dans le monde. Il les invite à ,enregistrer un album dans la région de Parme.

L’album, Division, sortira le 26 octobre 2018, la tournée de promotion passera sans doute près de chez vous. Stay tuned !



Membres

Bastian Flames : Chant
Jack : Basse
Mickey D. : Batterie
Jerem : Guitare
Jeff : Guitare

Discographie

2018 : Division


Liens