Les années underground
Tout a commencé à la fin de l’année 2004, lorsque Heimdall a créé le projet «DunkelNacht», un groupe solo ambiant / mélodique, bricolant guitares, synthés, ordinateurs et boîtes à rythmes. Il compose déjà de la musique extrême et aspire au blackened metal… En 2005, un album tendance mélodique / gothique est produit avec un son correct: «Das Leiden für die Ewigkeit», une œuvre interprétée au piano. À ce moment, Nygh Gaunt rejoint le projet en tant que chanteur et Heimdall décide de transformer le «groupe» en metal extrême. Le duo enregistre une première tentative peu significative appelée «Processus d’éradication».
En été, Heimdall rencontre Beowülf qui rejoint le groupe en tant que second guitariste. Les vraies répétitions commencent et le trio travaille sur une nouvelle direction musicale. Heimdall compose des morceaux et pense déjà au premier album. Tout au long de l’année 2006, Heimdall réalise en parallèle «Gjennom Tidene Til Døde Guder», son deuxième album non-métal ou plus orchestral.
Début 2007, le trio devient un quatuor avec l’arrivée d’Alkhemohr au poste de bassiste afin d’enregistrer le premier enregistrement metal officiel «Mass Grave / DunkelNacht» sorti aux studios LB Lab. DunkelNacht devient alors un véritable groupe de blackened metal…

Les débuts
La session d’enregistrement de «Atheist Dezekration» a débuté à l’été 2007 avec Heimdall et Alkhemohr. Beowülf quitte le groupe en raison de différences musicales. Au début de l’année 2008, Nygh Gaunt change de nom et devient Exp: / 13. DunkelNacht entre dans les studios Back to hell pour mixer des instruments et enregistrer des voix. Cette année a été consacrée au dur labeur de l’album, réalisé par le trio Heimdall (guitares, programmations pour batterie), Alkhemohr (basse) et Exp: / 13 (chant).
En 2009, Svarte rejoint le groupe pour la deuxième guitare et les répétitions continuent. DunkelNacht joue sur la scène musicale locale pour quelques concerts. Plus tard cette année, Exp: / 13 et Svarte ont quitté le groupe en raison d’un manque de motivation. Cependant, Déhà (Deviant Messiah, Yhdarl…) se joint immédiatement au projet en tant que chanteur. DunkelNacht a maintenant son premier album prêt. Le groupe commence à promouvoir sérieusement «Atheist Dezekration» avec ce line-up (Heimdall, Alkhemohr & Déhà), toujours à la recherche d’un batteur extrême pour fermer le cercle. Malgré cela, le groupe monte sur scène pour plusieurs concerts live blasphémiques en France et en Belgique.
DunkelNacht négocie avec M & O Office pour la gestion et la distribution de «Atheist Dezekration» en 2010. À la suite de cet accord, Max Goemaere complète la formation en tant que batteur et le groupe continue à faire la tournée et la promotion de l’album jusqu’en 2011. Frost remplace Déhà qui l’aventure en janvier 2011.

L’album « Revelatio »
Un noyau dur est construit autour de Heimdall, Alkhemohr, Max Goemaere et Frost en 2011. Chaque membre travaille dur cette année pour développer les compétences musicales à un niveau supérieur et produire un second effort plus réfléchi. Heimdall compose la musique et Alkhemohr écrit les paroles. L’enregistrement commence en janvier 2012 et se termine en été dans le studio One shot après plus d’un an de dur labeur. Après une pré-production réalisée par Heimdall, le groupe collabore avec Carlo Belotti (Worm Hole Death Records – Italie) et Wao de Realsound Studio (Parme – Italie) pour effectuer le mixage final et le mastering de cette production sonore époustouflante. DunkelNacht a signé un accord avec Worm Hole Death Records en mai 2013. La sortie de «Revelatio» est prévue pour janvier 2014. En novembre 2014, Frost est remplacé par le chanteur néerlandais M.C. Abagor et le groupe continuent de brûler la scène pour défendre cet hymne aux mélodies majeures, à l’harmonie dissonante et aux rythmes puissants. Restez à l’écoute!



Musique

Membres

Heimdall : Guitare
M.C. Abagor : Chant
Tegaarst : Batterie
Alkhemohr : Basse

Discographie

2007 – Split – Mass Grave / DunkelNacht

2009 – Split – The godless whoreship

2010 – Album – Atheist dezekration

2014 – Album – Revelatio

2016 – EP – Ritualz of the occult

2017 – EP – Anthropocenia


Liens

DunkelNacht

DunkelNacht