Connaissez vous de vraies Raklur ? 

Un petit groupe local, liégeois plus exactement, qui malgré son jeune âge se démarque par un style particulier. Un mélange entre death metal, hardcore, une pincée de black, de punk… et du chant en français, en bref à la Raklur !

360049376_106562519172331_8085526745711311687_n

Ils ont eu l’occasion de faire un concert à la Péniche Légia plus tôt cette année et, de ce concert, ils nous sortent deux superbes démo combinées dans une compile « ça pue mais c’est frais ».

J’ai eu l’occasion d’échanger avec les membres du groupe et ils me racontaient que ce nom original est le lien entre le single « Régis Life » (qui fait référence à un des membres du groupe qui soit disant puerait) et l’autre Pied (car un pied ça pue) . 

Quant à la truite qui sert d’image pour la pochette, elle arrive à faire le lien entre la péniche et cette fameuse compile : en effet le poisson généralement ça vit dans l’eau. 

Les deux morceaux sont l’occasion de découvrir ce groupe si particulier qui risque grandement de nous en mettre plein la vue dans les mois à venir ! 

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de voir Raklur en live, ils seront ce 26 août à la Lazarus Night #3 pour le concert de retour. Cet événement est organisé par les jeunes de la MJ de Chênée.

En bref une bonne découverte et moi aussi j’espère réussir à les voir enfin en live !