Un concert surprise en pleine canicule ! 

En ce dimanche particulièrement chaud j’ai été invitée à ce concert sur la Péniche Légia organisé par De Vuelta en compagnie de deux autres groupes Wild Jack et Quodac.

La péniche, une salle de concert atypique

La fameuse Péniche Légia, une salle de concert particulière, car elle se trouve littéralement sur l’eau. Elle se sépare sur deux niveaux : le pont et la cale. Le pont, zone de rencontre et d’apéro, nous offre une belle vue sur la Meuse, et la cale, séparée en trois zone (bar, salle et scène), nous permet de profiter de concerts de manière intimiste. Une expérience toujours agréable autant pour les spectateurs que pour les groupes. Il faut savoir que chaque semaine, il se passe des événements sur la péniche. N’hésitez pas à y jeter un œil ! 

La cocotte-minute

Après une lutte acharnée avec les bus et la chaleur assommante, j’ai enfin réussi à arriver sur le lieu, savourant la fraîcheur étant proche de l’eau. Un bref moment de répit avant de plonger dans la cocotte-minute qu’est devenu l’intérieur. 

Quodac, un groupe essentiellement Carolo composé, de quatre membres dont Valentin, le nouveau bassiste, pour qui c’était le premier concert. À la limite entre le rock et le metal aux influences punk, ils posent une ambiance avec des riffs marquants et un chant mi-clean mi-scream. En bref, une recette à la Quodac, agréable à écouter, qui m’a fait passer un bon moment. Avec un EP en préparation et une dizaine de concerts dans les pattes, j’ai hâte de voir la suite pour ce groupe ! Petite mention à l’introduction sur un air bien familier et la clôture de leur show sur une reprise de Britney Spears, préparant le terrain pour Wild Jack, le groupe suivant.

Un groupe qui compte déjà plusieurs années d’expérience, adoptant un style électrique et revendiquant des influences variées. La chaleur était étouffante, mais l’énergie déployée par ce groupe a réussi à attirer une foule considérable. Ils avaient même leur propre fan-club qui se déhanchait au rythme de leur musique, créant une ambiance festive dans la salle. Leur découverte était extrêmement agréable, à la fois grâce à leurs morceaux bien agencés et à leur solide cohésion en tant que groupe, mais aussi en raison de leur grande diversité musicale. Ils sont en train de peaufiner avec impatience une démo (alias une dinguerie) qu’ils sont vraiment impatients de nous partager et ont quelques dates de prévues dans les prochains mois. Donc n’hésitez pas à aller les voir ou de tout simplement les suivre sur tous leurs réseaux ! 

Pour terminer ce concert sous haute vapeur, le groupe hôte de la soirée : De Vuelta. Un trio composé de deux amis de longues dates,  dont un Péruvien. Peut-être un détail pour vous mais qui marque la particularité du groupe. Le chant en espagnol et aux influences heavy metal, prog, leur style n’a pas de limites tant que ça plaît aux membres. Vous pouvez de ce pas écouter leurs morceaux pour vous faire votre propre avis. Je n’ai hélas pu qu’entendre un début de leur concert, le temps du retour à la maison étant venu. Alors en attendant leur prochain concert, je vous invite à les rejoindre sur les différentes plateformes. 

Une soirée pleine de sueur, mais pour moi qui est réussie ! J’espère revoir tous les groupes de nouveau un jour et les voir progresser. 

Merci de m’avoir lue et à bientôt pour un autre live review.