Nous avons rencontré le groupe de deathcore australien Aversions Crown à l’occasion du Warzone Metal Fest VS. 6K Fest et ils ont des choses à vous annoncer.


Qu’est-ce qu’Aversions Crown?

Nous venons d’Australie, nous sommes un groupe de death metal, deathcore et nous existons depuis 2010. C’est la deuxième fois que nous jouons au 6K Fest. La dernière fois c’était en 2015 je pense.


Et que pensez-vous de jouer à nouveau ici en Belgique?

Ouais, c’est génial. Nous aimons jouer en Europe. Nous avons toujours passé un bon moment et avons toujours reçu une excellente réaction de la part de la foule. Donc, c’est cool de revenir et de refaire ce festival et il y a deux ou trois excellents groupes qui jouent aujourd’hui et que nous allons également regarder. Donc c’est cool.


Comment expliqueriez-vous ou définiriez-vous le « deathcore » à des gens qui ne connaissent pas le style?

D’accord, c’est donc du death metal avec des breakdowns. C’est entre le death metal et le hardcore.


Comment est la scène « deathcore » en Australie?

C’est plutôt bon. Il y a vraiment de bons groupes. Je veux dire « Thy Art Is Murder » est peut-être l’un des plus grands groupes de deathcore au monde et ils viennent d’Australie. Donc, ils ont en quelque sorte mené la charge pour le reste d’entre nous. Mais oui, il y a certainement quelques autres groupes très forts aussi en Australie. Et oui, je pense que nous avons une assez bonne scène musicale heavy en général.


Y a-t-il quelque chose de particulier au deathcore australien?

Pas nécessairement, je pense juste que les groupes australiens ont une bonne éthique de travail, parce que je sais à quel point il est difficile de s’exporter à l’étranger. Donc, je pense que c’est probablement la grande différence pour moi, mais musicalement, je suppose que notre son ne contient pas nécessairement d’éléments australiens qui le définissent.


Quels sont vos projets pour 2019?

Oui, nous allons sortir un nouvel album. Nous allons continuer à tourner. Nous voulons à nouveau faire une tournée aux États-Unis. La prochaine chose que nous avons quand nous rentrons à la maison, c’est le festival Download en Australie, qui est une sorte de spin-off du festival britannique du même nom, puis nous jouons avec Slayer et Judas Priest et d’autres groupes cools. Ouais, nous avons quelques choses déjà prévues cette année et beaucoup plus à venir une fois que la sortie de l’album aura lieu, donc ça va être une année excitante.


Alors vous avez dit « nouvel album », que pouvez-vous nous en dire?

Personnellement, je pense que ça va probablement être notre meilleur album, je suppose que tout le monde le dit, mais oui, les chansons sont beaucoup plus ciblées. Il contient toujours tous les éléments techniques très lourds, mais il est beaucoup plus mélodique que le dernier album. Il y a de grands chœurs et oui, je pense que les riffs et les chœurs sont probablement les plus mémorables que nous ayons faits jusqu’à présent.


Quel serait votre concert de rêve, où et avec qui?

C’est probablement pour moi de jouer au Wacken Festival. J’ai toujours voulu faire ça, et il pourrait y avoir n’importe qui sur l’affiche, c’est toujours génial. Donc, je pense que c’est probablement mon rêve de jouer là-bas un jour.


Quel est votre pire souvenir de scène?

C’est difficile d’en choisir un, mais au fond, le pire c’est le matériel qui ne fonctionne pas. Donc, il y a juste des concerts cauchemardesques mais, ces dernières années, nous avons eu plus de bons concerts que de mauvais. Il est assez rare que nous ayons des problèmes sur scène ces jours-ci,  nous avons en quelque sorte réglé la plupart des choses, je pense.


Et que dire de la chose la plus drôle que vous ayez faite?

Je ne peux pas penser à quelque chose en particulier. Nous sommes dans un bus avec 20 Australiens chaque jour, il y a donc toujours des choses amusantes qui se produisent. Ce voyage de rires et de bières sans arrêt avec une bande d’Australiens dans un bus en Europe, a donc été complètement sauvage.


Je voulais vous laisser avoir le dernier mot de l’interview à nos lecteurs. Alors, dites leur ce que vous voulez.

Nous espérons que vous jetterez un œil sur notre nouvel album qui paraîtra cette année. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de sortir ce nouvel album. Et nous devrions avoir du nouveau bientôt.

Nous serons de nouveau en tournée une fois cet album sorti et nous serons de retour en Europe. Nous allons retourner aux États-Unis et en Australie. Je pense que nous aurons aussi quelque chose à annoncer pour le Japon très prochainement, ce qui me passionne également. Nous ne sommes donc pas encore allés au Japon et ce que nous sommes sur le point d’annoncer sera plutôt excitant.


Vous voulez en savoir plus sur Aversions Crown ?