Les 4 et 5 juin derniers se tenait le Metal Inseine Festival. Cet événement, brillamment organisé par le groupe Orkhys, a pris place au Seguin Sound à Boulogne Billancourt, en région parisienne. L’ambiance était décontractée et tout était fait pour qu’on s’y sente bien, jusqu’à la petite vidéo dans l’événement Facebook pour te montrer le trajet jusqu’à la salle en sortant du tram. Un peu plus tôt dans la semaine, on pouvait également assister à une soirée Warm Up au Black Dog à Paris pour acheter son billet et rencontrer les groupes.
Une affiche éclectique pour cette première édition, il y en avait pour tous les goûts. Orkhys a su dénicher des partenaires dans de nombreux styles. Un seul petit bémol à déplorer pour ma part : le visuel de la scène qui a été un peu oublié notamment par l’absence de jeux de lumière (voire l’absence de lumière tout court le samedi et sur le premier set du dimanche).
Indisponible le samedi, je n’ai pu être présente que sur la deuxième journée du Metal Inseine Festival. Voici mes quelques clichés des groupes à l’affiche le dimanche : Far Away, Polarys, Remember The Light, Dreamcatcher et Abhcan.
Le premier jour, on pouvait (re)découvrir et applaudir : Houle, Lurking, Dreanaï, Orkhys et Hopes of Freedom.
Un grand bravo à tous les groupes, et big up pour les membres d’Orkhys qui ont géré l’organisation du Fest ainsi que leur prestation sur scène le samedi.
Rendez-vous l’année prochaine !

POWERDRIVER

ASYLUM PYRE

MOONSKIN

SEEDS OF MARY

ZORNHEYM

Rock Metal Camp