Sortie du clip "Cassandra"

Et voici le troisième clip issu de l’excellent LP sorti cette année, This Too Shall Pass, du power trio français Grandma’s Ashes.

Pour ceux qui n’ont pas suivi la montée en puissance du groupe ces dernières années, commençons par le début.

Grandma’s Ashes, c’est un groupe de rock progressif parsemé de quelques touches de stoner. Ce genre de riffs qui vient percuter les compositions et te faire headbanger après un break rythmique un peu barré à la King Crimson. Un rock narratif puissant et intelligent en somme.

C’est aussi un groupe qui aime les symboles et qui attache une grande importance à l’esthétique, au visuel de leur musique.

Il suffit d’observer la pochette de l’EP The Fates, sorti en 2021, qui représente les trois musiciennes statufiées en déesses romaines (inspirées du mythe des trois Parques), liées par le fil du destin matérialisé ici par un fil de laine. Ou encore la pochette de leur premier long format This Too Shall Pass où trois symboles sont exposés : la dague, la grenade et la fleur fanée qui incarnent respectivement la colère, le désir et la mélancolie.

Grandma’s Ashes a pour habitude d’aborder des thèmes forts à travers ses chansons,  comme le deuil, l’acceptation de soi, la peine, la rupture. Néanmoins, le trio possède cette capacité à porter ces sujets avec une grâce certaine et c’est avec apaisement que nous écoutons « Cassandra », qui s’inspire du mythe de Cassandre et qui aborde les thèmes de l’angoisse au sein d’un monde en déclin mais aussi de l’acceptation de notre propre fin.

 

 

On retrouve Julien Metternich à la réalisation (il avait déjà officié sur les clips de « Spring Harvest » et de « Aside »).

De belles images de nature qui font plaisir à voir en ce début d’automne et les trois déesses, en situation plus épique que jamais jouant sur un lac, Grandma’s Ashes n’a certainement pas fini de nous surprendre tant musicalement que visuellement, un groupe à suivre de très près!

 

On retrouve le trio côté breton pour le mois d’octobre dont voici les dates :

14/10: NANTES (44) Rocktoberfest

20/10 VANNES (56) L’Echonova w/YONL

21/10 SAINT BRIEUC (22) Carnavalo Rock

31/10 AUDINCOURT (25) Le moloco w/Sonics