Si tu étais au Hellfest pour l’édition 2019, le nom de Fallen Lillies ne t’est peut-être pas inconnu. Et si, comme moi, tu n’y étais pas, je t’invite à découvrir de toute urgence ce girls band français débordant d’énergie. Leur tout dernier clip, “Puppet Show”, sorti le 7 février dernier, m’a clairement donné envie d’en savoir un peu plus sur ce quatuor féminin.

Hélène (chanteuse), Laura (guitariste), Ludivine (bassiste) et Marine (batteuse) nous en disent un peu plus sur Fallen Lillies, Puppet Show, et les projets à venir.

“Fallen Lillies c’est quatre nanas qui font la fête, qui trainent dans les salles de concert, dont le vernis est écaillé, et qui ne cherchent pas à rentrer dans le moule de la femme qui attend gentiment qu’on lui ramène sa pantoufle de verre. Les clichés, qu’on attribue à la femme parfaite, on s’en fout et on le dit !

Le groupe existe depuis plus de sept ans maintenant, nous sommes avant tout amies. Toutes les quatre originaires de Montbéliard (25), nous nous sommes rencontrées au collège et au lycée. Nous avons sorti 2 EP, réalisé deux tournées en Angleterre, une centaine de dates à travers la France et d’autres pays limitrophes et nous avons eu la chance incroyable de gagner le tremplin The Voice of Hell en 2019 pour jouer en ouverture du Hellfest.

Photo Simon Grumeau

“Puppet Show” parle de l’influence des différents médias dans le quotidien et des effets négatifs qu’ils apportent sur la vie. Musicalement c’est la chanson qui correspond le plus à notre style et à ce que nous recherchons, nous oscillons toujours un peu entre le punk, le metal, le hard rock. Nos chansons tendent toujours vers un style plus que l’autre et pour le coup « Puppet Show » est un mélange de tout ça ! Ce titre est l’un de nos préférés du nouvel album et on s’est tout de suite projeté sur un scénario avec celui-ci. C’était donc naturel pour nous qu’il devienne le premier clip de l’album.

Nous avons écrit le scénario, choisi les décors et les figurants. Nous avons quasiment tout organisé nous-mêmes et nous avons eu la chance d’être vraiment bien entourées. Hastro Production à la réalisation a fait un super travail et on remercie encore toutes les personnes qui nous ont aidées durant cette journée. Côté anecdotes, les bandeaux noirs avec le nom des médias ont été fabriqués à la main par Hélène (la chanteuse). Sur le papier ils devaient couvrir toute la tête, mais en fait ça n’allait pas du tout… Pour les scènes de la « vraie vie », en réalité il n’y avait pas de télévision dans l’appartement, mais l’équipe d’Hastro Production était bien équipée et on a pu tricher ! Sur les scènes live, on a dû jouer la chanson plus d’une dizaine de fois pour avoir tous les plans. Après une année complète sans concert, le retour à la scène fut intense ! On a vraiment passé une super journée de tournage, c’était top !

Actuellement nous préparons la sortie de notre premier album dont le titre « Puppet Show » est issu. Nous avons hâte de le sortir mais pour le moment nous attendons patiemment le moment de pouvoir le défendre sur scène (pas possible pour le moment !). De nombreuses dates sont déjà prévues pour le promouvoir dans l’année à venir. Et quand le studio commencera à nous manquer, on espère pouvoir y retourner pour un deuxième album !”

Le message est passé ! On attend donc avec impatience de pouvoir découvrir ce premier album et on espère retrouver rapidement Fallen Lillies sur scène.

En attendant, je te laisse découvrir “Puppet Show” …

Photo : Nath Vince