The Losts

Mystery of Depths : un nouvel album pour The Losts

J’ai reçu dernièrement Mystery of  Depths, le deuxième album de The Losts qui paraîtra le 7 mai prochain. Le nom du groupe ne m’était pas inconnu et en farfouillant dans mes souvenirs, je me suis rappelée avoir partagé l’affiche avec eux sur le Dark Moon Fest en 2018. Le monde est petit.

The Losts est un quatuor du Nord de la France, fondé il y a un peu plus de 10 ans. En 2013 ils enregistrent un premier EP intitulé No God, no Devil puis, en 2016, le premier album … Of Shades of Deadlands voit le jour.

Fin 2020, le groupe sort un premier single pour commencer à dévoiler leur nouvel opus. Il s’agit du titre The Drug I miss, enregistré sous forme de vidéo de quarantaine, un concept qui s’est largement démocratisé depuis le début de la pandémie.

L’univers de The Losts tourne autour du concept des “Egarés” : des personnages imaginaires à la recherche d’humanité et de civilisation, développant tous les vices de l’être humain lorsqu’ils s’en approchent.

Musicalement, la formation propose un heavy metal énergique avec une voix bien souvent haut perché. Ce Mystery of Depths m’a fait penser à un mélange d’Iron Maiden (principalement pour la voix), de Judas Priest et des premiers albums de Metallica (la seconde partie de The Priests Control m’a clairement renvoyée au mythique The Four Horsemen dès la première écoute). Bref, c’est “roots” et ça galope. Mais ça ne s’arrête pas uniquement à ça, l’album est également ponctué de quelques passages plus soft ainsi qu’une petite touche orientale sur certains titres. The Losts offre ici environ cinquante minutes de musique sur douze pistes et rend hommage, en fin d’album, aux combattants de la seconde guerre mondiale. J’ai eu une préférence pour le titre In the Steam of Opium qui est, selon moi, le plus efficace, et c’est par celui-ci que je conseillerais de commencer pour les non-initiés.

En attendant le 7 mai, il est déjà possible de précommander Mystery of Depths en contactant directement le groupe par mail. Pour plus d’infos, rendez-vous sur leur page Facebook.


Nemesis H.P

Lion : le premier châtiment de Nemesis H.P

Et voilà du sang neuf ! Ce vendredi 30 avril sortait Lion, le tout premier album du groupe lillois Nemesis H.P. Comprenez Nemesis Heavenly Punishment, le châtiment céleste, mmm’voyez l’idée ? J’ai pris un malin plaisir à me plonger dans ce hard rock typé 80’s. Le paysage se dessinait au fur et à mesure que défilaient les titres : les longues chevelures, les pantalons moulants, les vestes en cuir, les guitares hurlantes, les bouteilles de whisky … oops, pardon, je m’égare.

On s’est entretenus avec Yannis Geenens, chanteur, guitariste et fondateur du groupe pour en savoir plus sur Nemesis H.P et ce premier album prometteur :

“L’album Lion parle en majorité de séparation amoureuse, de cœurs brisés et de tout ce que l’on peut ressentir quand on perd sa partenaire. Quand j’ai commencé à composer, j’écrivais pour moi et c’était plus un exutoire qu’autre chose. Je voulais extérioriser mes peines du moment, mes colères. Sept des dix morceaux traitent de cette séparation mais à chaque fois sous un angle différent. Quand l’un exprime ma tristesse, l’autre met ma fierté en avant, et ainsi de suite… Je n’ai pas cherché à passer un quelconque message, les sentiments sont des choses très personnelles et chacun les approche à sa façon. Si l’album peut aider des personnes passant par ce genre de moment, à leur redonner de la force, surtout de par l’ambiance très entraînante des refrains et des musiques, j’en suis heureux, sinon c’est la même chose (rires). J’ai écrit tout ça avant tout pour moi.

Les premières mélodies et les premiers textes ont vu le jour en février/ mars 2020. L’ennui a beaucoup joué sur le travail et l’implication que j’y ai mis. Je ne suis pas un gros travailleur et je ne suis pas non plus très assidu ou rigoureux. Le confinement du printemps 2020 m’a donné la chance de me pousser un peu plus à exploiter tout ce que j’avais commencé. Et puis les encouragements de mes proches à en faire quelque chose de sérieux m’ont amené à voir ce projet comme un « album » et non plus comme des morceaux par-ci par-là.
J’ai eu l’occasion de passer un mois entier avec mon frère Liam pour finir l’écriture et la composition de l’album, mais également pour en enregistrer et mixer une grande partie. Sans cette situation exceptionnelle, je ne sais pas si j’aurais eu l’esprit à travailler autant sur un seul et même projet.”

Pour ce premier opus, Nemesis H.P a collaboré avec un guitariste américain bien connu de la scène heavy metal.

“Toutes les personnes qui ont été amenées à écouter notre musique se sont rendus compte que notre influence musicale première était W.A.S.P., groupe culte des 80’s. J’avais déjà eu l’occasion de rencontrer Chris Holmes (ex-W.A.S.P.) dans le Sud de la France il y a quelques années et j’avais appris à cette occasion qu’il y vivait. Je me souviens qu’un soir, pendant le confinement, je discutais des musiques de l’album avec mon frère et mon père, et nous nous sommes dit : « Mais allez, on y va au culot, on peut essayer de le contacter, on n’a rien à perdre en vrai ». On a réussi à se mettre en lien avec sa femme Cathy grâce à Marco Ruisi, un ami que nous avons en commun.
Il s’avère que Cathy et Chris sont des gens incroyablement gentils, simples et honnêtes. Chris m’a même envoyé plusieurs versions de solo et m’a laissé choisir celui qui figure sur le morceau Wait No More. Je trouvais ça plus intéressant de le faire jouer sur ce morceau que sur d’autres ressemblant encore plus à son ancien groupe. Cela aurait été trop évident. On est tous incroyablement fiers d’avoir su le rallier à nous pour ce morceau. On a depuis eu l’occasion de le revoir plusieurs fois pour discuter. C’est une personne avec beaucoup de vécu, que ce soit pour la musique comme pour la vie en général, il m’a donné beaucoup de conseils. Grâce à ce projet, j’ai pu rencontrer deux personnes que j’apprécie désormais beaucoup.”

Le groupe ayant vu le jour en pleine pandémie, ils n’ont malheureusement pas encore eu l’occasion de se produire en live. Malgré ça, on peut déjà avoir un aperçu de ce qu’ils nous réservent sur scène avec leur premier clip, You’ve got to regret, sorti en juin 2020.

“Maintenant que Nemesis H.P existe sous l’entité d’un groupe, je compte continuer à composer et écrire. Je commence d’ailleurs à me pencher sur un second album et je compte bien développer l’identité du groupe. Je suis heureux de faire une musique qui me plaît, qui plaît à un grand nombre de personnes. Désormais, je veux l’exploiter et apporter ma touche personnelle. Quant à Lion, nous sommes en pleine promotion en ce moment et ça nous touche énormément de voir tous ces retours. Dès que la période le permettra, on compte bien entendu monter sur scène, je pense qu’on sera parfaitement prêts d’ici quelques mois. D’autres clips vidéos devraient aussi voir le jour. Je tiens d’ailleurs à ce qu’ils soient extrêmement professionnels et nous servent à transmettre une image des plus valorisantes.
Nous allons également faire de notre mieux pour faire connaître notre nom dans la France entière, ainsi qu’à l’étranger, afin de faire participer tout le monde à la fête.”

Et c’est tout ce qu’on souhaite à Nemesis H.P : pouvoir arpenter les routes de France et d’Europe (pour commencer) très bientôt pour faire retentir les 10 titres de Lion dans un gros paquet de salles de concert. On sera là pour remuer les cheveux et renverser quelques bières !

Line-up
Yannis Geenens : Chant, Guitare
Liam Geenens : Guitare Lead
Axel Meuriche : Basse (session)
Lucas Richard : Batterie (session)

 

Pour suivre Nemesis H.P : 
Facebook : https://www.facebook.com/Nemesis-HP-103562977895513/
Instagram : https://www.instagram.com/nemesis_hp/
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCSGYy2jnfn3lfU7_f6JOuGw/featured
Bandcamp : https://nemesishpband.bandcamp.com/album/lion


News - Harakiri for the Sky - Maere

Maere, 5ième album pour Harakiri for the Sky

2021 commence bien pour Harakiri for the Sky qui a sorti son cinquième album « Maere » ce vendredi 19 février chez AOP Records.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur où et comment vous procurer cette petite pépite et tout le merchandising d’Harakiri for the Sky sur la page Facebook du groupe.

Pour les curieux, Harakiri for the Sky, c’est un duo de post-black metal autrichien formé en 2011 qui vaut vraiment le détour si vous êtes amateur d’émotions puissantes et de musique qui perce le cœur et prend aux tripes. Nous avions eu l’occasion de rencontrer Matthias et JJ lors d’une interview réalisée au Kavka d’Anvers. Intéressé ? Vous pouvez la retrouver ici.

Je vous laisse avec la très surprenante et prenante reprise de « Song To Say Goodbye » de Placebo qui figure sur leur album Maere.

Lien d’écoute de l’album :

Pour en savoir plus sur Harakiri for the Sky: Facebook, Instagram, Bandcamp, et YouTube.


News - Rope&Bones - All is Vibration

Le dernier Rope&Bones est sorti !

Rope&Bones – All is Vibration

Rope&Bones a sorti son nouvel album « All is Vibration » cette semaine et c’est avec grand plaisir que nous vous le présentons!

Vu les circonstances un peu particulières, le groupe a décidé de ne pas le sortir au format physique mais vous pouvez le retrouver sur Bandcamp et son écoute est disponible à prix libre.

Rope&Bones, c’est un duo belge formé en octobre 2017 qui se définit comme suit : « Une guitare. Une batterie. Un cri. » Tu es amateur de post-metal et de screamo ? Alors plonge toi dans l’écoute de « All is Vibration », leur dernier album.

Un avant-goût visuel et musical de Rope&Bones ? Voici leur dernier clip « Promethée, brûlé et écorché » paru sur l’album « Déchirures » (2019)

Lien d’écoute de l’album

All is Vibration by Rope&Bones

Retrouver Rope&Bones sur les réseaux, rien de plus simple ! Suis les liens: Facebook, Bandcamp, YouTube.

Envie de (re)découvrir du contenu réalisé au sujet de Rope&Bones sur Metal Overload ? C’est ici !


Veil of Secrets : L’aube d’un nouveau Doom

Veil of Secrets : L’aube d’un nouveau Doom

    Vibeke Stene, chanteuse dans Tristania de 1996 à 2007 et Asgeir Mickelson, notamment connu pour ses talents de batteur dans Ihsahn, Testament ou encore Borknagar, annonçaient officiellement jeudi dernier la création d’un nouveau projet doom metal : Veil of Secrets.

    Le premier album intitulé « Dead Poetry » doit paraître cet automne en CD et en vinyle sous le label Crime Records.

    Asgeir Mickelson a enregistré les guitares, la basse et la batterie. Les parties de violon et de voix scream sont assurées respectivement par Sareeta et Erling Malm.

    Sur le site web et la page Facebook de Veil of Secrets, on peut lire quelques mots de Vibeke et Asgeir à propos de ce nouveau projet :

VIBEKE STENE (ex-Tristania):
“Après quelques années sans production ni diffusion de musique, j'ai ressenti un fort désir intérieur de créer et de me sentir vivante grâce à la musique. J'ai donc commencé à chercher une solution.

Quand Asgeir m'a contactée pour le projet "God of Atheists", nous avons commencé à partager de la musique et des idées, ce qui a conduit à un processus d'expression satisfaisant.

J'ai saisi la chance de croire que mes mots, mes pensées et mes rêves pouvaient avoir n'importe quelle valeur combinée avec mes sonorités intérieures. Le processus de composition de "Dead Poetry" était profondément fondé sur l'honnêteté et la confiance, et je suis donc très fière de pouvoir enfin partager Veil of Secrets."

ASGEIR MICKELSON (ex-Borknagar, Sarke, Ihsahn, Testament):
“La plupart des gens me connaissent comme batteur, mais j'ai commencé comme guitariste. Après m’être mis à la batterie, je n'ai pas joué de guitare pendant des années, alors quand j'ai repris en 2002, j'ai rapidement commencé à écrire des riffs de doom metal. Pour moi, il n'y a que deux véritables albums de doom metal, qui sont les classiques de Candlemass "Epicus Doomicus Metallicus" et "Nightfall", donc ce style est mon point de départ quand il s'agit d'écrire du slow-paced metal - c'est-à-dire des chansons à la guitare avec des mélodies mélancoliques et sombres.

Pendant des années, j'ai écrit des riffs et sans véritable plan, alors quand Vibeke a exprimé son intérêt pour ces chansons, il était logique de les utiliser comme base pour un nouveau groupe. Nous avons ensuite passé en revue les démos, décidé des huit premières chansons et fait quelques derniers ajustements avant que Vibeke ne leur insuffle une nouvelle vie. Ensuite, Sareeta a poussé les chansons encore plus loin avec ses mélodies au violon. Ce n'est pas devenu symphonique - c'est toujours du pur doom metal, et j'ai hâte de vous le faire entendre. »

 

Pour suivre leur actualité, rendez-vous sur le site :

https://www.veilofsecrets.com

Ou sur la page Facebook :

https://www.facebook.com/VeilOfSecrets/

 

Veil of Secrets, photo promo

 


Tyr - Hel

Tyr révèle “Hel”

Le 8 mars, Tyr des Îles Féroé lancera son huitième album complet « Hel » via Metal Blade Records. Hel est une collection de metal folk progressif impitoyablement mélodique et irrésistiblement convaincant qui plaira à tout ceux qui ont suivi le groupe à tout moment au cours des deux décennies de leur carrière.

Reconnus pour leur nature prolifique (leurs cinq premièrs albums sortis en l’espace de sept ans à peine), l’écart de six ans entre Valkyrja (2013) et Hel fait de lui l’album dont l’attente a été la plus longue.

Au cours de cette période, le groupe a effectué de nombreuses tournées, transportant l’album dans le monde entier, avec notamment une tournéeen première partie de Children Of Bodom en Amérique du Nord et une participation à la croisière 70 000 Tons Of Metal.
Cependant, d’autres facteurs ont joué dans cette pause prolongée : « Nous avons abordé celui-ci différemment parce que j’ai appris que si je continuais à faire des albums comme nous le faisions jusqu’à présent, je mourrais d’une crise cardiaque avant d’avoir 50 ans! » dit le guitariste / chanteur Heri Joensen. «C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons changé notre méthode et sommes resté si longtemps sur celle-ci.»

Le fait que cette tactique – qui inclut également plus de contributions en composition de la part du bassiste / chanteur Gunnar Thomsen et du guitariste Terji Skibenæs que les versions précédentes – soit bénéfique a été corroboré par le produit fini, qui est peut-être plus immersif que les albums précédents. « Musicalement, ça penche un peu vers notre album, ‘Ragnarok’ (2005) », déclare Thomsen. « C’est un peu plus épique et beaucoup mieux travaillé que n’importe lequel de nos précédents albums. »

Il marque également les débuts des enregistrements du batteur Tadeusz Rieckmann, qui tient le trône de la batterie pour les concerts de Tyr depuis 2016.


1. Gates of Hel
2. All Heroes Fall
3. Ragnars Kvæði
4. Garmr
5. Sunset Shore
6. Downhill Drunk
7. Empire of the North
8. Far from the Worries of the World
9. King of Time
10. Fire and Flame
11. Against the Gods
12. Songs of War
13. Alvur Kongur


Downfall of gaia

Album et tournée pour Downfall Of Gaia

Le 8 février a vu Downfall Of Gaia sortir un nouvel album : « Ethic Of Radical Finitude »! En prévision de cette sortie, ils nous présentent leur nouveau clip pour le second single : « We Pursue The Serpent Of Time », qui peut être regardé dans notre section clips.

« Ethic Of Radical Finitude » est la sortie la plus mélodique, structurée et dynamique à ce jour de ce quatuor international. Une fois encore construite sur un son métallique boueux, croustillant, exploratoire, épique et unique qui a évolué organiquement à chaque album.

Il combine les éléments de nos précédents albums avec le chemin que nous avons emprunté sur ‘Atrophy’ (2016)…
Il y a des parties longues et atmosphériques avec assez de temps pour respirer / pour se dérouler, et de l’autre côté on y trouve des Blastbeats durs et mélodiques. Chaque chanson est une sorte de voyage, avec des hauts et des bas émotionnels.
Dominik Goncalves dos Reis (Guitariste/Chanteur)


Downfall of gaia

1. Seduced By…
2. The Grotesque Illusion Of Being
3. We Pursue The Serpent Of Time
4. Guided Through A Starless Night
5. As Our Bones Break To The Dance
6. Of Withering Violet Leaves


Date de la tournée de Downfall Of Gaia avec The Ocean Collective

Mar. 13 – Stuttgart, Germany – Im Wizemann
Mar. 14 – Geneva, Switzerland – PTR/ L’Usine
Mar. 15 – Lyon, France – CCO
Mar. 16 – Toulouse, France – Rex
Mar. 17 – Marseilles, France – Les Pennes Mirabeau
Mar. 18 – Colmar, France – Le Grillen
Mar. 19 – Bethune, France – Le Poche
Mar. 20 – Birmingham, UK – Mama Roux
Mar. 21 – Limerick, Ireland – Dolan’s Warehouse
Mar. 22 – Dublin, Ireland – Voodoo Lounge
Mar. 23 – Glasgow, UK – Audio
Mar. 24 – Leeds, UK – Brudenell Social Club
Mar. 25 – Antwerp, Belgium – Trix
Mar. 26 – Den Haag, Netherlands – Paard
Mar. 28 – Leipzig, Germany – Werk 2
Mar. 29 – Poznan, Poland – U Bazyla
Mar. 30 – Bremen, Germany – Tower
Mar. 31 – Hamburg, Germany – Logo

Date de la tournée de Downfall Of Gaia avec Mantar

Apr. 05 – Marburg, Germany – KFZ
Apr. 12 – Dortmund, Germany – Junkyard – Dortmund
Apr. 13 – Kiel, Germany – Pumpe
Apr. 20 – Koln, Germany – Essigfabrik
Apr. 21 – Rostock, Germany – Zwischenbau
Apr. 27 – Karlsruhe, Germany – Dudefest @ Jubez
Apr. 28 – Saarbrucken, Germany – Garage
Apr. 29 – Aschaffenburg, Germany – Colos-Saal
Apr. 30 – Jena, Germany – F-Haus

C'est aussi confirmé que Downfall Of Gaia jouera au Wacken Open Air en 2019!


The Darkest of human desires - Act II

Concours, clip et album pour PORN !

GAGNE TON PORN PACK !
PORN a récemment tourné le premier vidéo clip du nouvel album The Darkest of human desires – Act II.

Pour célébrer la sortie imminente de ce nouveau vidéo clip et de ce nouvel album, tu vas pouvoir gagner un PORN PACK incluant T-shirt, casquette, cds… Pour tenter de gagner ton PORN PACK, il te suffit de deviner quel morceau du nouvel album a été clippé !

Toutes les infos ainsi qu’un petit making-of du clip sont dans la vidéo ci-dessous . Bonne chance !


Le nouvel album « The Darkest of human desires – Act II », masterisé par Tom Baker ( Marilyn Manson, Rob Zombie, Disturbed…), sera dans les bacs le 22 février.

Le 1er Single « My rottten realm » est dors-et-déjà disponible !

Précommande ouverte : CD digipack signé + poster signé et sticker : ici


Almost Humans

Nouvel album et clip pour Almøst Human

ALMØST HUMAN a un message pour vous : « Welcome 2 Neverland! »

Approximativement 6 ans après leur premier EP ‘Ø’, les metalleux suisses vont sortir leur album tant attendu appellé ‘XS2XTC’ le 1er février en CD et en version digitale via Fastball Music / Soulfood Music GmbH.

En plus de leur annonce officielle, le groupe a aussi partagé leur premier single provenant du nouvel album avec la chanson « Welcome 2 Neverland » déjà disponible sur YouTube.

Cette chanson ‘Welcome 2 Neverland’ parle de la nostalgie d’un paradis perdu; celui de sa jeune enfance. L’illusion d’être attentif, nourri par la puissance sans fond de nos désires. Les berges de la terre de notre imagination seront toujours les terres de la frustration aussi longtemps que nous serons des enfants dans des corps d’adulte.
Ben Plüss (Voix)

Plus d’informations :


Burn The Flags

Premier album pour Burn The Flags !

Burn The Flags sortira fin janvier 2019 son premier album « Alive but not living ».
Avec cet album rock/metal, on voyage de styles en styles avec une unique constante : la recherche du dynamisme et aller à l’essentiel : l’énergie.

Plus d'informations ?