Brutality Over Belgium


Le Brutality Over Belgium est une organisation visant à promouvoir le metal extrême orienté slam death, brutal death et goregrind en Belgique, en organisant tout au long de l’année des festivals et concerts à Liège, Charleroi et Peer.

C’est en faisant venir quatre groupes de goregrind et quatre groupes de slam death au Garage à Liège que Germain Bodeus, Roy Feyen et Willburn Pothen créèrent le premier Brutality Over Belgium, en mars 2017. Avec des groupes comme Gutrectomy, Craniotomy ou encore Serrabulho, venant respectivement d’Allemagne, Slovaquie et Portugal, mais aussi avec les plus petits groupes du Pays-Bas et de Belgique, l’ambiance était à son comble.

Six mois plus tard, c’est en Flandres, à Peer, que la deuxième édition prend place. Cette fois-ci, ce ne sont pas huit, mais treize groupes qui joueront, et de partout dans le monde, avec entre autres, des groupes des États-Unis, d’Australie et de Turquie. Avec des groupes comme Ingested, Condemned, Cytotoxin ou encore Teethgrinder, le monde était forcément présent, et l’ambiance aussi.

Par après, plusieurs organisations se sont suivies. L’édition sud 2018 avec Gutalax en tête d’affiche, où les bénéfices ont été reversés à Yohann Thibaut, suite à son grave accident de voiture, qui devait jouer avec un de ses groupes. Le Brutality Over Peer, avec Extermination Dismemberment, Korpse et bien d’autres. Le concert de Vulvodynia à Liège, le release party du nouvel album de Brutal Sphincter avec Spasm en tête d’affiche. Le concert de Katalespy, ainsi que celui de 7H.Target. Et le dernier en date, l’édition nord 2018 avec Within Destruction et Analepsy en tête d’affiche.

C’est depuis l’édition sud, avec Korpse, Carnal Diafragma et six autres groupes que Yohann Thibaut et Christophe Van Den Noortgate ont rejoint l’organisation du Brutality Over Belgium.



Suivez les