Le 23 mars dernier, trois groupes du Nord de la France se partageaient la scène « Club » d’une salle mythique à Lille : l’Aéronef. On retrouve ce soir là Death Structure, puis Oddism et enfin, pour clôturer cette soirée metal, Stengah.
L’audience se montre timide en début de concert, mais avant l’arrivée de la tête d’affiche, la salle est déjà comble et le public chaud bouillant.
Une prestation de qualité pour les trois groupes qui se donnent corps et âme avec un son digne des grands noms qui ont foulé la scène principale de l’Aéronef. Carton jaune en revanche pour les lights, on distingue à peine les musiciens des deux premiers groupes dans une ambiance aux allures d’un Space Moutain, et à l’inverse le set de Stengah a lieu en pleine lumière … Dommage, un peu de modération n’aurait pas fait de mal.
Cela ne suffit pas à ternir l’événement, la soirée est un réel succès : slam, pogo et bières sont au rendez-vous. Malgré un changement de plateau complet entre chaque groupe, les sets s’enchaînent en un temps record.
Bravo à Death Structure, Oddism et Stengah, ainsi à l’équipe de l’Aéronef qui se démène aussi pour la scène locale. Le même jour, dans l’après-midi, Stengah a donné un goûter-concert avec des conditions spéciales adaptées pour les enfants. Un bon moyen d’assurer la relève !

Pour suivre l’actualité des groupes :

Death Structure : https://www.facebook.com/deathstructure

Oddism : https://www.facebook.com/oddismband

Stengah : https://www.facebook.com/stengahproject

 

Et l’agenda de l’Aéronef : https://aeronef.fr/agenda/categorie/la-prog/