Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas vous faire découvrir un groupe, mais bien un… orchestre symphonique !
Non, je ne pète pas les plombs ! La particularité singulière de cet orchestre, qui se nomme PRIME Orchestra, est de reprendre avec des instruments « classiques » des tubes incontournables du rock, de la pop et du metal.
Applaudissements à Liège. L’orchestre Prime Orchestra de Kharkiv se produit contre la guerre en Ukraine
Quarante musiciens et chanteurs du Kharkiv PRIME Orchestra, un ensemble qui parcourt l’Europe pour promouvoir l’Ukraine et collecter des fonds pour ce pays, était au Forum de Liège ce 18 avril. Les musiciens ont présenté leur Sympho Show, plein de lumières et d’effets spéciaux, sous les applaudissements du public.
« Nous existons depuis 2014, lorsque les artistes russes ont cessé de venir chez nous. Nous voulions faire quelque chose de notre côté et avons créé un orchestre moderne qui combine plusieurs directions » , a déclaré Oleksiy Khorolskiy, le producteur de l’orchestre. « Nous montrons aux Européens ce qui se passe en Ukraine, ce que l’occupation russe a fait à nos villes de la région de Kharkiv. Nous sommes actuellement en tournée pour collecter des fonds afin d’acheter une ambulance spéciale, par exemple. Auparavant, il s’agissait de générateurs, de fauteuils roulants et de nourriture« , ajoute-t-il.
PRIME Orchestra nous a offert un show digne des plus grands qui bouge du début à la fin avec notamment de fabuleuses reprises des Red Hot Chili Peppers, AC/DC, Queen, Bon Jovi, Deep Purple, Rammstein, Scorpions ou encore The Prodigy.