Brutality Over Belgium Logo

Brutality Over Belgium

Brutality Over Belgium


Brutality Over Belgium Logo

Le Brutality Over Belgium est une organisation visant à promouvoir le metal extrême orienté slam death, brutal death et goregrind en Belgique, en organisant tout au long de l’année des festivals et concerts à Liège, Charleroi et Peer.

C’est en faisant venir quatre groupes de goregrind et quatre groupes de slam death au Garage à Liège que Germain Bodeus, Roy Feyen et Willburn Pothen créèrent le premier Brutality Over Belgium, en mars 2017. Avec des groupes comme Gutrectomy, Craniotomy ou encore Serrabulho, venant respectivement d’Allemagne, Slovaquie et Portugal, mais aussi avec les plus petits groupes du Pays-Bas et de Belgique, l’ambiance était à son comble.

Six mois plus tard, c’est en Flandres, à Peer, que la deuxième édition prend place. Cette fois-ci, ce ne sont pas huit, mais treize groupes qui joueront, et de partout dans le monde, avec entre autres, des groupes des États-Unis, d’Australie et de Turquie. Avec des groupes comme Ingested, Condemned, Cytotoxin ou encore Teethgrinder, le monde était forcément présent, et l’ambiance aussi.

Par après, plusieurs organisations se sont suivies. L’édition sud 2018 avec Gutalax en tête d’affiche, où les bénéfices ont été reversés à Yohann Thibaut, suite à son grave accident de voiture, qui devait jouer avec un de ses groupes. Le Brutality Over Peer, avec Extermination Dismemberment, Korpse et bien d’autres. Le concert de Vulvodynia à Liège, le release party du nouvel album de Brutal Sphincter avec Spasm en tête d’affiche. Le concert de Katalespy, ainsi que celui de 7H.Target. Et le dernier en date, l’édition nord 2018 avec Within Destruction et Analepsy en tête d’affiche.

C’est depuis l’édition sud, avec Korpse, Carnal Diafragma et six autres groupes que Yohann Thibaut et Christophe Van Den Noortgate ont rejoint l’organisation du Brutality Over Belgium.



Suivez les


Collectif ASOM

Collectif ASOM

Collectif ASOM (All Sorts Of Metal)


Collectif ASOM

Le Collectif All Sorts Of Metal est là pour aider les groupes belges dans leur développement et pour les aider à être programmés sur divers concerts à thème, principalement dans des styles proches du folk.

De plus, une compilation (CD promotionnel) est réalisée pour les aider à se faire connaitre plus largement.
Un festival annuel est organisé, Le Rise Of Trolls, visant particulièrement le public folk metal, médiéval et autres variantes celtiques.
ET n’oubliez pas l’hydromel des Pilleurs de l’Ourthe qui sert à financer tout ça! Blindé bon, blindé pas cher !



Suivez les


hellhole project

HellHole Project

Hellhole Project


hellhole project

Le Hellhole Project se positionne comme un partenaire pour que de jeunes groupes en mal d’endroits où se produire puissent exposer leur talent. Jeunes mais pas que ! Le Projet se veut ambitieux en complétant son panel avec des groupes renommés dans le monde entier pour votre -et notre- plus grand plaisir.

Fruit d’une longue soirée alcoolisée et inspiré des paroles sombres d’un personnage qui l’est tout autant, le nom du Projet vient de la comparaison de notre belle ville de Bruxelles avec un ‘’trou à rat’’.

Le milieu du rock/punk/metal est très actif et une forte demande de concerts est un élément flagrant. Cependant, un grand nombre de ceux-ci sont organisés en Flandre ou en Wallonie. Et Bruxelles ? Trouver un concert et des transports qui peuvent arranger toute une bande de potes n’est pas évident. Dans cette optique, nous avons centré le Projet au sein de notre belle capitale afin de dynamiser cette région trop souvent désertée par de nombreux groupes fautes d’organisateurs. Et parce que le seul vrai « hellhole » de Bruxelles est la fosse éclairée de strobes et recouverte de bière !

Chaque concert réserve au public un nouveau thème, des surprises et toujours une ambiance unique !

Notre philosophie d’ouverture ne se limite pas qu’aux groupes ! Les concerts du Hellhole Project se veulent accessibles au plus grand nombre, c’est pourquoi nous gardons volontairement le prix des entrées et des consommations le plus bas possible.

De plus, après chaque concert nous organisons une after-party axée sur le thème du concert. Au programme, amusements simples et efficaces : d’un DJ set classique à l’organisation de concours d’Air Guitar ou de tournois de Beer-Pong.



Suivez les