Crackmind

Crackmind

Après «Because All Collapses», premier album sorti chez Mausoleum Records, CRACKMIND s’affranchit des règles pour continuer à forger son identité particulière avec «The Wreck Age», son nouvel album qui sortira en trois parties. Le premier volet, «Face To Faith», sorti fin 2016, questionne en quatre morceaux, la spiritualité, la foi et le sens de la vie. «The Dark Side Of The Mind», la suite attendue fin 2018, dresse le portait d’une âme humaine en quête de sens mais malmenée par la folie de son époque. La musique est lourde et entraînante mais aussi mélodique et parfois progressive. Appuyé par la production organique de Romtomcat (Sofa Studio) et le mastering dynamique de Dan Coutant (Clutch, The Sword), le son de CRACKMIND révèle puissance et émotion. Depuis le début de l’année, Dam (basse) a rejoint Klerk (batterie), Normann (chant), Alcatraz et Lloxan (guitares) pour construite un album ambitieux dont l’univers graphique est intimement lié aux morceaux, au son et aux thèmes abordés. Décliné en trois EP qui sortiront progressivement jusqu’en 2019, l’artwork des versions vinyles se fondra au final pour former une œuvre visuelle unique. «Face To Faith» et «The Dark Side Of The Mind» sont à découvrir dès maintenant sur scène !



Musique

Membres

Normann : Chant
Alcatraz : Guitare
Lloxan : Guitare
Klerk : Batterie
Dam’ : Basse

Discographie

2001 – EP – The Way I Kill People…
2003 – EP – Mindquake
2005 – EP – Shakearth
2007 – LP – Call Mind-1-1
2009 – EP – A Rose May Fly…
2010 – LP – Because All Collapses
2016 – EP – The Wreck Age I – Face To Faith
2018 – EP – The Wreck Age II – The Dark Side Of The Mind


Liens


Ironborn

Ironborn

IRONBORN est un groupe de hard rock et de heavy metal fondé en 2014 par Tom Hugelier, John Mortelez et Jan Versnick qui jouaient ensemble à Baremouth. Tom et John sont respectivement responsables de la voix et de la guitare principale. Jan joue de la guitare basse cette fois et c’est Bjorn Coysman qui renforce le groupe à la guitare. Enfin, la batterie est réalisée par Tom De Blauwe.



Membres

Tom Hugelier : Chant
Jan Versnick : Basse
Tom De Blauwe : Batterie
John Mortelez : Guitare
Bjorn Coysman : Guitare

Discographie

2017 :  Ironborn  – EP


Liens


Jungle Underground

Jungle Underground

Prenez trois mecs plein d’énergie, foutez leur des instruments dans les pattes, et tapez les sur une scène : voilà comment, en juin 2018, s’est créé le groupe JUNGLE UNDERGROUND.
John (batterie), Kuff (guitare) et Philo (chant) se retrouvent, après un chassé-croisé dans différentes formations (Back To Bac, Last Night Session, The Clinche’s), avec une envie de revenir aux choses simples.
Pas de fioriture, ils vont droit au but avec un rock énergique et énervé.
Retrouvez l’influence de groupes tels que Rage Against The Machine ou Limp Bizkit avec ce power trio liégeois.
Après un enregistrement au Studio 5 de quatre morceaux (disponible sur Youtube / Soundcloud / Bandcamp), les garçons continuent d’avancer et enchainent clips et concerts divers (Kultura, Aquilone, Fête de la musique).
Parfois engagés, parfois légers, les textes se mêlent au mix guitare/batterie pour en rendu 100% Rock Fort.
Ne perdez plus une seconde avant de découvrir Jungle Underground!!!



Musique

Membres

François Magnée : Chant
Laurent Kuffer : Guitare
Jonathan Warlet : Batterie

Discographie

2018 – EP Digital 4 Titres (disponible sur Youtube/Soundcloud/bandcamp)


Liens