Squidhead

Squidhead

Squidhead est né quelque part aux alentours de 2009 en Belgique comme un projet solo instrumental (avec the Painter faisant tout des guitares, basse, programmation au mix et au mastering) et devient un acte officiel fin 2013 pour finir par sortir leur premier EP “Prohibition” en 2014.

Après réception de beaucoup de reviews positives de plus de 50 magasines et webzines à travers le globe, l’acte solo a lentement évolué vers le groupe actuel avec l’ajout de 2 nouveaux membres au chant et à la basse. Cette nouvelle entité a rapidement commencé à travailler sur leur premier album et sur la nouvelle image du groupe.

Après plus de 3 ans d’écriture, de composition et d’un mix/mastering fait par HK Krauss au Studio Vamacara (Clisson) durant l’été 2017, le groupe a finalement révélé leur premier album de pleine durée « Cult(ist) en mars 2018.

Utilisant d’étranges personnages masqués comme alter-ego, the Squidhead joue un mix de Death Metal moderne avec des phrasés mélodiques et des éléments industriels sur une guitare 8 cordes, avec des paroles et une imagerie inspirée par l’univers horrifique de l’écrivain HP Lovecraft.

Right now, the band is ready to hit the stages and finally spread his madness among the living.



Musique

Membres

The Orator :  Voix
The Painter : Guitare, Electroniques, Batterie programmée
The Crawler : Basse

Discographie

2014 – EP – Prohibition
2018 – LP – Cult(ist)


Liens

squidheadproject

PierreMinet

PierreMinet