KomaH

KomaH

Les Belges de Komah se démarquent par leur métal moderne, agressif et puissant sans pour autant renier leurs origines plus groovy. Leur premier album Straight Line, sorti en 2009, leur permettra d’accéder aux plus gros festivals belges de l’année 2010. Le groupe enchaîne dates sur dates et entame une tournée européenne en compagnie d’un colosse qu’il n’est plus besoin de présenter : Pro-Pain.

Automne 2012, Komah passe la vitesse supérieur en sortant Between Vice and Virtue enregistré et mixé par Charles Deschutter @ Rec n’ Roll Studio. Le groove est toujorus au rendez-vous, mais la rage des compositions conquit tout de suite le public audiophile le plus averti. Ajoutez à cela le soutien de Gary Meskill et Adam Phillips – respectivement chanteur et guitariste de Pro-Pain – qui apparaissent sur l’album, et vous obtenez un cocktail métal des plus explosifs !

De toute évidence, que ce soit dans votre chaîne HiFi, votre i-Pod ou dans une salle de concert, la puissance et la précision chirurgicale de Komah vous rendra dépendant !



Musique

Membres

Leny Andrieux : Voix
Luigi Chiarelli : Guitare & choeurs
Nicholas Brynin : Basse & choeurs
Greg discenza : Guitare
Jonas Sanders : Batterie

Discographie

2009 – LP – Straight Line
2012 – LP – Between Vice & Virtue
2015 – LP – Flashing Nightmare


Liens

KomaH

KomaH

KomaH


Firedown

Firedown

Firedown est un groupe de Metalcore Belge de la région liégeoise né en 2011.

Les débuts sont prometteurs mais tumultueux, le groupe subit plusieurs changements de line-up qui auront temporairement raison de lui. En 2015, le batteur François Deschamps – seul rescapé de la formation originale – et le nouveau bassiste Jimmÿ Senoussi décident de repartir sur de bonnes bases ! C’est la volonté de stabiliser la formation, professionnaliser le travail et viser haut qui les pousse à recruter. Après plusieurs compagnons ayant rejoints puis quitté l’aventure, le line-up actuel est stabilisé avec Kevin Penay à la guitare et Jonathan Renard en tant que Frontman.

FIREDOWN a partagé l’affiche avec des groupes comme Black Bomb A, Ithilien, Wolves Scream, For I Am King ou encore Suasion et ce dans des festivals locaux ou de renoms comme la Guerre Des Gaules et l’Ougrock.

Le style musical a évolué tout au long des changements de line-up et ceux ayant connu FIREDOWN à ses débuts ont déjà constaté l’énorme évolution opérée jusqu’aujourd’hui. Le style, combinaison des influences de chacun, continue d’ailleurs d’évoluer. FIREDOWN propose, aujourd’hui, du Metalcore sans détours. L’entente entre Kevin et Jonathan ancre d’ailleurs encore plus le groupe dans ce style en y rajoutant technicité et les profondes influences Djent qu’ils possèdent tous les deux.

Le chevauchement 2016-2017 est une période prolifique où ils sortent à la chaine : un clip live, un EP intitulé « DEMO ONE » (clin d’œil aux nostalgiques de la première console de Sony) et terminent d’enchainer une tournée dans la Wallonie. Ils reviennent en Novembre 2018 pour sortir leur nouvel EP : EQUIVALENT, aboutissement d’un an et demi de travail et étape supplémentaire franchie afin de conquérir le monde.



Musique

Membres

Jonathan Renard : Chant
Kevin Penay : Guitare
Jimmy Senoussi : Basse
Michel Exsteen : Batterie

Discographie

2016 – EP – Demo One
2018 – EP – Equivalent


Liens


Giant As Mountains

Giant As Mountains

Giant As Mountains est un groupe de metalcore progressif basé à Liège et qui a vu le jour début 2015. La formation actuelle inclut Tom Schraepen (chanteur), Warren Vael (guitariste), Gabriel Hanquet (batteur) et Jonathan Schoonbroodt (bassiste).

Leur premier clip musical “Alone & Empty“ est sorti en juillet 2015. Après une tournée en Europe, ainsi que des concerts avec des groupes tels que Novelist, Silent Planet, Atmosphere, Wolves Scream, White Noise (IL), … un nouveau clip voit le jour fin 2018 : “You’d never change“; celui-ci intégrera Gabriel Hanquet, ancien batteur du groupe « God Left Paradise », à la batterie jusqu’ici ingénieur son du groupe.

Ces 3 années aura permis au groupe d’améliorer leur style, de peaufiner leur son et de proposer un nouveau set live intégrant quelques nouvelles compositions.



Membres

Tom Schraepen : Chant
Warren Vael : Guitare
Gabriel Hanquet : Batterie
Jonathan Schoonbroodt : Basse

Discographie

Aucun EP actuellement


Liens


Baraka - groupes

Baraka

Fondé en novembre 2005 sur le sol gras et huileux de Braine l’Alleud, Ronny Def et sa bande de pote lié par la bière et les belles mélodies se mirent en tête de faire de la musique.

Baraka keskeçé ? Une poignée de riffs Hardcore, 2 ou 3 louches de Death et Black, une grosse motte de beurre. Saupoudrez de paroles humoristiques basées sur les fiertés de notre pays, 5 kg de poils et de mulet, de la bière, de la sueur, du gras et un peu de merde. Vous enfournez le tout sur scène à température bouillante et vous obtiendrez une soirée d’enfer !

Après 4 ans de pause et de branlettes, le groupe remonte sur scène en août 2017 pour le meilleur et surtout le pire !



Membres

Ronny Deff : Chant/Sampler
Marcel Bagnole Alias « Le Blond » : Guitare & back vocal
Pierre Rapchat : Guitare
Gérard Menjoui : Batterie
Georges Burne Alias « Polak le footballiss »: Basse

Discographie

2009 – EP – Back To The Fritcore


Liens

BarakaBelgium