Giant As Mountains

Giant As Mountains

Giant As Mountains est un groupe de metalcore progressif basé à Liège et qui a vu le jour début 2015. La formation actuelle inclut Tom Schraepen (chanteur), Warren Vael (guitariste), Gabriel Hanquet (batteur) et Jonathan Schoonbroodt (bassiste).

Leur premier clip musical “Alone & Empty“ est sorti en juillet 2015. Après une tournée en Europe, ainsi que des concerts avec des groupes tels que Novelist, Silent Planet, Atmosphere, Wolves Scream, White Noise (IL), … un nouveau clip voit le jour fin 2018 : “You’d never change“; celui-ci intégrera Gabriel Hanquet, ancien batteur du groupe « God Left Paradise », à la batterie jusqu’ici ingénieur son du groupe.

Ces 3 années aura permis au groupe d’améliorer leur style, de peaufiner leur son et de proposer un nouveau set live intégrant quelques nouvelles compositions.



Membres

Tom Schraepen : Chant
Warren Vael : Guitare
Gabriel Hanquet : Batterie
Jonathan Schoonbroodt : Basse

Discographie

Aucun EP actuellement


Liens


Fabulae Dramatis Icon

Fabulae Dramatis

Fabulae Dramatis a été créé en 2011 à Anvers, en Belgique. En 2012, ils ont sorti leur premier album: Om. Suivi en 2017 par leur deuxième album éclectique : Solar Time’s Fables.

Le groupe a été formé par Isabel Restrepo (voix, sitar, harmonium), Hamlet (basse et voix) et Daniel Díaz (guitare et basse) qui écrivent également les airs du groupe. Leur équipe actuelle comprend également Isadora Cortina, Maxime Moreira (batterie), Wesley Beernaert (voix). Ainsi que des collaborations avec certains brillants musiciens internationaux invités jouant du violon, du violoncelle, de l’accordéon et du djembé, pour n’en nommer que quelques-uns.

Le groupe a présenté pour la première fois son concept musical et visuel lors du concert de sortie de l’album «Solar Time’s Fables».
La programmation actuelle comprend Isabel Restrepo (voix d’opéra et grondante, harmonium, saxophone et djembé), Hamlet (voix et basse), Daniel Díaz (guitare) et Teo Dimitrov (batterie).

Ensemble, ils combinent l’intensité et le volume du métal progressif avec des thèmes plus doux, lyriques et classiques. Le son est influencé par une gamme de musiques du monde et d’instruments tels que le sitar, l’harmonium et le tambura. Les paroles de la musique se concentrent souvent sur des histoires courtes ou des fables.

Fabulae Dramatis est fière de son style «d’une union d’idées, expérimentant diverses influences culturelles et musicales dans un seul projet».
Le magazine Classic Rock Society a décrit leur musique comme ayant «une profonde réflexion et une attention insulaire», avec «l’esprit de Zappa et Beefheart».



Musique

Membres

Live line up:

Isabel Restrepo : Voix, sitar, harmonium
Daniel Díaz : Guitare et basse
Hamlet : Basse et voix
Teo Dimitrov : Batterie

Studio line up (album Solar Time’s Fables):

Isadora Cortina : Arrangements vocaux, programmation et voix
Maxime Moreira : Batterie
Wesley Beernaert : Growl
Billy Mickelson (Third Seven) : Cello

Discographie

2012 – LP – Om
2017 – LP – Solar Time’s Fables


Liens

www.fabulaedramatis.com

Fabulae Dramatis

Fabulaedramatis

FabulaeDramatis


Lonely Duck Fuck

Lonely Duck Fuck

Lonely Duck Fuck est un groupe de rock alternatif Liégeois.
Formé en décembre 2013 par Sébastien Frutoso (voix, guitare) et Simon Lambert (Guitare), ils sont rejoints dans un premier temps par Germain Blavier (batterie) et en janvier 2014 par Christophe Severijns (basse).

C’est la rencontre en septembre 2013 de Simon et Sébastien qui donnera naissance au projet.
Simon a ensuite appelé les membres de son groupe précédent (Magnetic Tapes) pour former le quartet. Après un an de composition et de travail le groupe s’est produit pour la première fois au café concert l’Île aux Trésors pl. du XX aout à Liège.

Leurs influences sont multiples, ce qui défini le style du groupe c’est ce mélange d’influences rock allant du psyché au stoner avec une forte influence rock 90’s.

Depuis, Lonely Duck fuck a fait ses armes dans différentes salles de la région (Escalier, La Légia, Smile, Le Garage…) avant de se présenter au concours Emergenza 2016.
Le groupe finit en 2eme place à l’issue de la finale régionale au Reflektor le 11 Juin 2016.

Suite à cette expérience, LDF entre en studio pour un EP en Juillet, et voit Damien Xanthoulis remplacer Germain à la batterie.

L’EP « (it was) Meant to be » voit le jour en mai 2017.



Musique

Membres

Sébastien Frutoso : Guitare & Chant
Simon Lambert : Guitare
Damien Xanthoulis : Batterie
Christophe Severijns : Basse

Discographie

2017 – EP – (it was) Meant to be


Liens

Lonely Ducks

LonelyDuckFuck

Lonely Duck Fuck