Minor/Minor

Minor/Minor

Au départ, le groupe s’est formé en 2013 à Waremme (Belgique) autour d’une volonté commune de composer.
Issus d’influences musicales diverses, les membres du groupe cherchent avant tout à réunir, à travers un style énergique et mélodique, des horizons fondamentalement différents.
Tantôt empreint d’ambiance atmosphérique, de riffs bien trempés, tantôt de blues ou de post rock agrémenté d’une voix assez typée et acérée, la recette offre un plat assez épicé et doux à la fois.

C’est après 3 ans que le trio d’origine décide d’accueillir un nouveau membre à la guitare afin de s’enrichir musicalement mais aussi et surtout au niveau vocal.

Une cinquantaine de concerts à leur actif entre 2015 et 2018 et ils nous offrent à présent un album 11 titres de leur répertoire avec un son puissant ou les guitares nous mordent parfois mais nous caressent également avec une douceur lancinante.
Minor/Minor c’est quatre esprits en un seul, mais c’est aussi et surtout une énergie qui transporte.



Musique

Membres

Geoffrey Dubois : Guitare & Chant
Georges Vigneron : Guitare & Voix de fond
Raph Wilhelmi : Batterie
Geoffrey Mornard : Basse

Discographie

2017 – EP – Minor/Minor (album éponyme)


Liens

minorminor.be

minorminorband

Minor/Minor


Lonely Duck Fuck

Lonely Duck Fuck

Lonely Duck Fuck est un groupe de rock alternatif Liégeois.
Formé en décembre 2013 par Sébastien Frutoso (voix, guitare) et Simon Lambert (Guitare), ils sont rejoints dans un premier temps par Germain Blavier (batterie) et en janvier 2014 par Christophe Severijns (basse).

C’est la rencontre en septembre 2013 de Simon et Sébastien qui donnera naissance au projet.
Simon a ensuite appelé les membres de son groupe précédent (Magnetic Tapes) pour former le quartet. Après un an de composition et de travail le groupe s’est produit pour la première fois au café concert l’Île aux Trésors pl. du XX aout à Liège.

Leurs influences sont multiples, ce qui défini le style du groupe c’est ce mélange d’influences rock allant du psyché au stoner avec une forte influence rock 90’s.

Depuis, Lonely Duck fuck a fait ses armes dans différentes salles de la région (Escalier, La Légia, Smile, Le Garage…) avant de se présenter au concours Emergenza 2016.
Le groupe finit en 2eme place à l’issue de la finale régionale au Reflektor le 11 Juin 2016.

Suite à cette expérience, LDF entre en studio pour un EP en Juillet, et voit Damien Xanthoulis remplacer Germain à la batterie.

L’EP « (it was) Meant to be » voit le jour en mai 2017.



Musique

Membres

Sébastien Frutoso : Guitare & Chant
Simon Lambert : Guitare
Damien Xanthoulis : Batterie
Christophe Severijns : Basse

Discographie

2017 – EP – (it was) Meant to be


Liens

Lonely Ducks

LonelyDuckFuck

Lonely Duck Fuck