Deathura

Deathtura

Deathtura trouve ses origines en 2011 près de Bruxelles sous l’impulsion de Jeff (guitare) et de Jack (basse, backing vocal). Nico Mike D. (batterie) rejoint très rapidement le projet et les musiciens copient d’abord les sons qui les ont bercé avec beaucoup d’efficacité, point de convergence de leur unité et berceau de leur style trash/groove métal.

Les dates s’enchaînent, les EP’s se suivent. La formation s’installe dans son fief en Brabant-Wallon, commence à s’exporter de plus en plus loin et participe à la finale du concours Imagine.

L’efficacité de leur show et la fraternité dégagée de la scène trouvent leur public et les sollicitations des organisateurs de concerts se multiplient.

La formation évolue suite au départ du chanteur/guitariste. C’est Bastian Flames (vocal lead) et Jerem (guitare) qui l’intègrent alors. Cet apport de sang neuf boost l’énergie du groupe et complète l’évolution du projet repéré par WormholeDeath, un label italien actif partout dans le monde. Il les invite à ,enregistrer un album dans la région de Parme.

L’album, Division, sortira le 26 octobre 2018, la tournée de promotion passera sans doute près de chez vous. Stay tuned !



Membres

Bastian Flames : Chant
Jack : Basse
Mickey D. : Batterie
Jerem : Guitare
Jeff : Guitare

Discographie

2018 : Division


Liens


Ardenne Heavy

Ardenne Heavy

Originaire de Bastogne en Belgique « Ardenne Heavy » est un groupe de Thrash / Heavy Metal, né en 2005 d’une grande amitié entre quatre ardennais pour l’amour de la musique.

Après avoir écumé les scènes locales et donné naissance à deux démos autoproduites en 2011 et 2012, le groupe eu le privilège début 2013 d’être sélectionné pour représenter la province du Luxembourg au Durbuy Rock Festival.
Début 2014, le groupe sort en autoproduction leur premier EP 5 titres « The EP With No Name » enregistré au Ear We Go Studio. L’ EP reçoit un bon accueil de la critique et du public, permettant au groupe d’enchaîner les dates de concerts comme le Ward’in Rock Festival, le Donkey Rock Festival, le Nordic Rock Festival, L’Entrepôt, l’ American Rock, l’ Hop’n’Roll ou encore La Guerre des Gaules où ils ont pu faire la première partie de Skindred et Mass Hysteria !

2017 signe l’année du renouveau pour Ardenne Heavy car un cinquième membre et nouveau guitariste intègre le groupe. De nouvelles compos voient le jour et aboutissent au premier album du groupe intitulé « No Nuts No Glory ».
Celui-ci sort le 26 août 2017 lors de la 6ème édition de l’American Rock 2017, festival dont les membres du groupes sont organisateurs et fondateurs.



Membres

Simon : Chant
Nico : Guitare soliste
Loris : Guitare
Ludo : Batterie
Cédric : Basse

Discographie

2014 – EP – The EP With No Name
2017 – LP – No Nuts No Glory


Liens

ardenneheavy.com

ArdenneHeavy

ArdenneHeavy