Bonjour, comment allez-vous? Qu’est-ce que cela vous fait de venir sur Liège pour le Warzone Metalfest vs 6K Fest ?

Kevin Royer :
Franchement ouai ! A chaque fois qu’on nous propose de venir à Liège, on dit oui tout de suite, dans les 5 minutes, le temps de demander à tous les gars si tout le monde est là. Mais on sait déjà qu’on va dire oui tous. C’est vraiment une belle ville et on adore venir jouer ici.


J’ai vu que pas mal de vos fans réclamaient du contenu et que vous aviez partagé une photo le 13 février. Est-ce que cette photo annonce l’arrivée d’un nouvel EP / album ? Si oui, avez-vous une idée de quand celui-ci pourrait arriver ?

Kevin :
On a posté une photo ça ne veut pas rien dire mais ça ne veut pas tout dire non plus. Pour le moment il n’y a rien qui est décidé. On est toujours en écriture. Mais le jour on sortira quelque chose, c’est que l’album arrivera dans les six mois normalement. du moins ça arrivera pas longtemps après. On aime bien faire les choses bien et ne pas se précipiter.


Qu’aimeriez-vous faire / réaliser pour 2019 ?

Kevin :
On aimerait bien avoir beaucoup avancé sur l’album. Priorité à l’album ! Après voilà si on nous propose quelque chose qu’on ne peut pas refuser, comme ce soir, … C’est des dates qu’on ne peut pas refuser !


Auriez-vous des anecdotes à nous raconter sur vos précédents concerts ? Quelque chose de marquant ou de drôle qui vous serait arrivé ?

Kevin :
Alors négative : bein ce soir ! Les samples qui coupent et le pc qui fait un Blue Screen.

Mais sinon… anecdote drôle… [Rires] Bein notre dernière tournée en République Tchèque, on avait un getting à 10h, quelque chose dans le genre, et on jouait à 23 heures : comme d’hab on doit arriver super tôt et on joue très tard dans toute la journée on se fait chier! Donc on dort, … Je ne me rappelle plus du tout du nom de la ville pour le coup mais donc c’est en République tchèque. Une petite ville super mignonne c’était vraiment sympa. Type Médiéval; c’était vraiment super mignon. On s’est promené toute l’après midi et les bières se sont enchaînées on va dire voilà …. Après deux bières – trois bières, à un moment, il y a eu un petit drame. En fait avec Thibault le bassiste, souvent en soirée dans Paris, quand on est bourrés, il s’amuse à prendre ma bière dans sa main et je m’amuse à essayer de la décapsuler avec mon pied. Sauf que cette fois ci, ça n’a pas marché. En fait il a lâché la bière.

Maxime Gens: Et qui s’est retrouvé derrière ? C’était moi ! J’ai pris la bière en plein dans la côte et donc gros hématome.

Kevin:
Sauf que nous on était mort de rire. La vidéo d’ailleurs, on l’a mis sur Insta et sur la page d’ailleurs. Et donc on était mort de rire sauf que lui, cinq minutes après, il pouvait plus bouger. On jouait 3 heures après… Au final, ça allait mais il avait mal.

Maxime : J’avais mal! L’alcool a atténué la douleur on va dire.

Kevin : Le lendemain il rigolait pas parce qu’il fallait continuer les dates.

Maxime : Ça piquait un petit peu quand même !

Kevin : Y a des petites anecdotes comme ça souvent ! Y en a une par jour.

Maxime : Il se passe toujours quelque chose !

Kevin : On se fait tout le temps des crasses mais toutes les cinq secondes ! Que des conneries !


On arrive à la fin de l’interview. Auriez-vous un message à faire passer à nos lecteurs ?

Kevin :
Merci de nous écouter en tout cas depuis toutes ces années. Je sais qu’on n’arrive pas à sortir quelque chose tous les jours. On est un peu long, on va dire, pour les sorties d’albums ou même de musique mais ne nous lâchez pas! Le lourd arrive encore! Il y a pas mal de gens qui ont assez apprécié l’album et j’espère que le deuxième … quand il arrivera … j’espère qu’ils seront au rendez vous. Et qu’on pourra apaiser leur attente et qu’on pourra le présenter dans un maximum de pays et encore repartir en tournée.


Un concours est organisé en ce moment sur notre page facebook, n’hésitez pas à participer afin de gagner une affiche signée par tous les groupes du Warzone Metal Fest vs 6K Fest dont Alaska …


Vous voulez en savoir plus sur Alaska?