Chaud devant, voilà Orkhys !

Orkhys… Ça ne vous dit rien ? C’est normal, ça vient de sortir !

Il y a quelques semaines on apprenait via les réseaux sociaux l’existence de ce groupe français que je classerais, après écoute du premier single, quelque part entre les catégories metal mélodique, power metal et heavy/thrash metal.

La section rythmique est sauvagement menée par Jean-Yves Chateaux (que j’avais déjà vu à l’oeuvre dans Lurking) à la batterie, et Julien Lancelot à la basse. Brice Duhet, compositeur et arrangeur, occupe le poste de guitariste, et Laurène Telennaria, chanteuse, écrit les paroles et assure les parties de harpe. Eh oui, c’est original et je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je trépigne d’impatience de voir le rendu en live.

Chaud devant, voilà Orkhys !

Le clip, « The End Of Lies », a été dévoilé ce lundi 07 septembre. Il est extrait du premier EP, « Awakening », annoncé pour cet automne.

La réalisation est signée Cécile Delpoïo, dont on a déjà pu apprécier le travail sur des clips d’Asylum Pyre ou encore Remember The Light.

Le groupe décrit sa musique ainsi :

« ORKHYS présente une dualité forte: un aspect mélodique, épique amené par un univers symphonique, magnifié par la présence d’une harpe celtique et la présence de riffs puissants et sans concession empruntés au heavy, thrash et black metal. »

Trève de bavardage, place à la musique, je vous laisse sur « The End Of Lies » !

 

 

Photo : Eloïse Le Névanic