“Hey, tu connais Get The Shot ?” Voici ce que te demanderait sûrement Marc, un bon ami à moi, si tu le rencontres.
Si ta réponse est oui, je n’ai donc plus rien à t’apprendre à part que le groupe se lance dans une tournée européenne, joliment nommée Violence will come back en octobre 2022 avec Lionheart, Terror et Dying Wish.
Pour la Belgique, le groupe sera au Zappa d’Anvers le lundi 10 octobre 2022. Pour la France, deux dates te sont proposées : le 11 octobre 2022 à La Machine du Moulin Rouge de Paris et le 13 Octobre au Ninkasi Kao de Lyon. Pour toutes les autres dates, c’est ici :
Si tu ne les connais pas encore, voici quelques infos qui te seront bien utiles et t’assureront une excellente découverte musicale qui fera probablement saigner les oreilles de tes voisins.
Get The Shot, c’est un groupe de hardcore formé en 2009 par 5 Québécois qui sauront réveiller la bête de pit qui est en toi avec leur musique. En effet le quintet saura conquérir tes oreilles avec ses ondes puissantes.
Comme ils l’expliquent dans leur bio : “Pas de mode, pas de fioritures, pas de mensonges. Get The Shot, c’est de la rage et de la colère envers cet endroit dur où nous vivons.” Inspiré par le son des années 90 auquel il ajoute des éléments issus d’autres genres comme le thrash des années 80, le groupe propose un hardcore brut, sans prétention et fort de ses convictions.
Si tu veux découvrir le groupe, leur discographie compte déjà 4 sorties et la cinquième est en cours de préparation. Tu as le choix entre In Fear We Stand (EP, 2009), Perdition (2012), No Peace In Hell (2014) ou Infinite Punishment (2017) qui leur a fait gagner le prix de “L’album métal de l’année » au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ) en 2018.
Je te laisse donc avec le titre Waging Death (2017, Infinite Punishment) qui te donnera un avant-goût de ce qu’est Get The Shot.
Crédit photo : Jérémie Leblond Fontaine
Pour en savoir plus sur Get The Shot suivez les sur leur site officiel, leurs pages Facebook et Instagram.