Bonjour, comment allez-vous?
Qu’est-ce que cela vous fait de venir sur Liège pour le Warzone Metalfest vs 6K Fest ?

Jot Maxi :
Nous allons très bien. Nous sommes très enthousiastes à propos de notre nouveau matériel et de la sortie de notre nouveau single très bientôt. Après cela, il y aura plus de nouveaux singles. Il y a donc beaucoup de nouvelles musiques à attendre. Nous sommes très excités ce soir parce que nous aimons la Belgique. Je vis en France moi-même. J’adore donc pouvoir parler français à la foule quand je peux. C’est toujours sympa. Et nous jouons deux nouvelles chansons ce soir. Nous sommes donc très heureux de voir comment la foule réagit à cela.


Je sais que c’est peut-être vieux pour vous, mais c’est votre première fois sur notre webzine alors … Vous avez réalisé le clip « Taken » avec Rou Reynolds de Enter Shikari. Comment l’avez-vous rencontré et comment se sont déroulées les sessions d’enregistrement?

J Hurley :
Nous n’avons pas eu de session d’enregistrement avec lui. Il a fini par envoyer les « vocals stabbings », mais nous l’avons d’abord rencontré lorsque nous sommes allés en tournée avec eux. Une de nos premières grandes tournées. Nous sommes partis en tournée pour soutenir Enter Shikari à travers le Royaume-Uni pendant environ un mois. C’est à ce moment là que nous l’avons rencontré. Nous nous sommes immédiatement entendus. Nous avions une idée de quelqu’un chantant sur une de nos pistes et nous la lui avons envoyée et il a juste dit, en environ un jour, que ça criait, chantait et rappait aussi, alors … Nous n’avons pas réellement eu une session d’enregistrement avec lui mais nous lui avons envoyé une chanson et il nous a envoyé la voix et nous l’avons simplement posé dessus.

Jot Maxi :
Nous sommes amis depuis. Ouais. Amis depuis lors. Ouais. Et juste pour ajouter. Nous étions en contact avec Rou d’ Enter Shikari il y a deux jours. Et nous envisageons très prochainement un futur projet avec lui. Dans quelques mois, il y aura peut-être une autre collaboration. Une des nombreuses nouvelles chansons. Nous verrons nous verrons. Doigts croisés.


En voyant votre message sur Facebook, vous avez beaucoup réfléchi à l’achèvement de votre groupe avec votre nouveau guitariste et producteur James Hewitt. Comment s’est passée la session d’écriture / enregistrement avec lui? Qu’est-ce qui vous a convaincu qu’il était la bonne personne?

Jot Maxi : Pour James, nous avons regardé quelques personnes et instantanément, lorsque nous avons eu les démos de James, nous l’avons immédiatement ressenti…

James Hewitt : Après, j’ai écris les démos avant même que nous ayons pris une décision et c’était nouveau.

Jot Maxi :
Avant de décider que c’était lui, nous écrivions déjà sur ses démos. Maintenant, notre processus d’écriture … Je pense qu’il est juste de dire que c’est environ cinq fois plus rapide que jamais dans hacktivistes.

J Hurley :
James connaissait Josh et Rich de toute façon. Ils se connaissaient. Je ne connaissais pas beaucoup James, mais Josh a dit de bonnes choses à son sujet.

Jot Maxi :
James a une histoire dans le métal. Il sait ce qu’il fait définitivement. Maintenant nous sommes en tournée; maintenant, nous sommes tous très bons amis et proches et cela nous semble juste.

ME : Pourquoi les as-tu choisis (James)? Parce que tu les choisis ainsi.

James :
Comme Jake a dit je suis ami avec Josh et Rich depuis longtemps. Je jouais dans un groupe Invocation. Nous avons joué quelques concerts ensemble. Je suis resté un an presque deux ans hors de la scène musicale. Juste à me concentrer sur mon travail et ma vie personnelle, des choses personnelles. L’opportunité s’est présentée et j’ai commencé à blaguer sur ce sujet et il a dit qu’il pensait aussi à moi. C’est tout.

Jot Maxi :
Le timing était parfait. C’est presque pareil que lorsque j’ai rejoint le groupe il y a 18 mois. Quand Ben est parti et que j’ai rejoint le groupe, c’était presque parfait. Tout a fonctionné parfaitement pour que nous rejoignons le groupe, donc. Cela semblait naturel et ça l’est maintenant.


Vous avez enregistré de nouvelles chansons avec lui. Seront-elles sur un nouvel album?
Avez-vous plus d’informations sur celui-ci: un nom ou une idée du moment où il sera publié?

Jot Maxi :
Toutes les versions futures seront avec James. Il sera impliqué dans tout ce que nous faisons maintenant. Et nous avons une nouvelle vidéo, une nouvelle chanson prête. Nous ne pouvons tout simplement pas vous donner la date de sortie pour le moment, mais c’est très très bientôt. Disons simplement que les hacktivistes sont reprogrammés.


2 nouvelles chansons seront ajoutées au set de ce soir. Quel est votre sentiment à propos de les jouer pour la première fois?

J Hurley :
Nous les avons déjà jouées au Royaume-Uni.

Jot Maxi :
Nous avons fait une tournée au Royaume-Uni la semaine dernière et cette tournée d’une semaine était la première fois que nous jouions ces chansons en direct. Et les gens l’ont aimé et c’est la première fois que nous le jouons en dehors du Royaume-Uni. Ce sera donc agréable de voir comment réagira la foule européenne.


Nous arrivons à la fin de l’interview. Voulez-vous dire quelque chose à nos lecteurs?

Jot Maxi :
Un grand merci au Warzone Metal Fest vs 6K Fest et à Nicolas (le promoteur). Grand merci au festival. Et enfin, un grand merci à tous nos supporters. Nous sommes désolés que le nouveau matériel aie pris beaucoup de temps, mais nous en avons beaucoup maintenant et nous promettons que cela vaut la peine d’avoir attendu.
Respect et merci pour l’interview.


Un concours est organisé en ce moment sur notre page facebook, n’hésitez pas à y participer afin de gagner une affiche signée par tous les groupes du Warzone Metal Fest vs 6K Fest dont Hacktivist …


Vous voulez en savoir plus sur Hacktivist?