Nous avons rencontré Slaughter The Giant, un groupe belge qui joue du blackened death metal. Allez les voir car ils jouent de la bonne musique et ce sont des mecs géniaux.


Pouvez-vous d’abord nous présenter le groupe en quelques mots?

Nous avons commencé ce groupe pour produire un putain de son !

.


Comment définiriez-vous votre style musical ?

On fait du blackened death metal.


Comment votre musique est-elle perçue, reçue en Belgique ?

Vraiment bien, nous avons été très étonnés de l’enthousiasme suscité après notre démo de mai 2018.

Grâce à cette démo, nous avons pu faire 25 concerts jusqu’à présent. Nous avons sorti Asylum Of The Damned en avril 2019, c’est notre premier EP.

Les concerts sont souvent qualifiés de « brutaux », « écrasants » et « douloureux » à cause des mosh pits.


Quel serait le concert de vos rêves, avec qui et où ?

Nous avons déjà fait un de ces concerts de rêve. En février dernier, nous avions joué avec Psycroptic, Aversions Crown, Ingested, Atlantis Chronicles, Caliban et beaucoup d’autres excellents groupes au Warzone vs 6K Festival à Liège. Lorsque nous étions au stand de merch, nous avons rencontré certains membres de Psycroptic, nous avons également rencontré le chanteur Jason Keyser de Origin. Une expérience épique pour nous!

À l’avenir, notre ambition est de jouer davantage de concerts dans différents pays du monde. Nous aimerions partager la scène à nouveau avec des groupes connus ou moins connus.


Quelle est la suite du programme pour 2019 ?

Le 1er juin, nous jouerons au Antwerp Metal Fest où nous jouerons notre premier EP intitulé « Asylum Of The Damned ». Nous rejoindrons de puissants groupes de métal comme At The Gates, Krisiun, Deserted Fear, Knocked Loose ainsi que nos amis de Fractured Insanity and Abacination.

Nous allons continuer nos concerts et faire une tournée avec Bleeding Utopia en octobre et novembre. Par la suite, nous ferons une pause pour atteindre notre prochain objectif: écrire et enregistrer un album complet.


Quelle est la chose la plus difficile en tant que musicien dans un groupe de metal?

Trouver assez de temps pour travailler le plus possible avec votre groupe !


Que penses-tu de la scène locale belge ?

Il y a beaucoup de bons groupes en Belgique. Pour en nommer quelques-uns: When Plagues Collides, Off The Cross, Storm Upon The Masses, Carrion, Fractured Insanity, Carnation, Exoto, …


Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Venez assister à des concerts donnés par des groupes moins connus, locaux ou en premier partie de tournée. Soutenez également vos salles locales car ce sont des lieux très importants pour que les jeunes groupes puissent développer leurs expériences.


Vous voulez en savoir plus sur Slaughter The Giant ?