Depuis sa création en 2008, l’ALCATRAZ METAL FESTIVAL n’a cessé de grandir. D’abord programmé sur une seule journée à Deinze, puis un déménagement sur Courtrai quelques éditions plus tard, puis un format sur deux jours, c’est désormais sur trois jours en Open Air qu’a lieu l’ALCATRAZ HARD ROCK AND METAL FESTIVAL. Pour cette seizième édition, le festival aura lieu les 9, 10 et 11 août précédé d’une soirée « pre-party » le jeudi 8 août animée par quatre DJ.
Le compte à rebours est donc lancé, la grande fiesta aura lieu dans six semaines maintenant. On fait le point sur ce qui nous attend.
L’affiche est une nouvelle fois bien fournie et plutôt variée avec une légère tendance à la violence musicale. Le vendredi il y aura notamment Amon Amarth, Saxon, Channel Zero, Beast In Black, Cradle Of Filth, Paradise Lost, Life Of Agony ou encore Sylosis. Le samedi, on retrouvera Epica et Temptation For The Weak qui avaient déjà foulé la scène du Hell’s Ball Belgium en novembre dernier (nous y étions et si tu veux te rafraîchir la mémoire voilà le report et la galerie photo), mais aussi Europe, Testament, Satyricon, Lord Of The Lost, Hatebreed, Emmure, Marduk, … Et enfin le dimanche, pour terminer en beauté, l’Alcatraz accueillera Architects, le Gene Simmons Band, Korpiklaani, Exodus, Jinger, Opeth, Dark Tranquility, Baroness, Orange Goblin et bien d’autres encore.
Les quatre scène promettent une programmation riche et il sera parfois nécessaire de faire des choix cruciaux pour voir ses groupes favoris.
Si tu n’as pas encore ton billet, c’est par ici pour en chopper un. Pour le moment, il y a encore la possibilité d’avoir un pass 3 jour ou un pass d’une journée, seuls les tickets VIP du vendredi et du samedi sont épuisés.
Cette semaine, l’ALCATRAZ HARD ROCK AND METAL FESTIVAL a lancé sa propre application pour aider les festivaliers à organiser leur weekend. Elle est disponible sur Apple et sur Google . On y retrouve le planning par jour avec la possibilité de mettre des groupes en favori pour une meilleure visibilité, la billetterie, le merch, une playlist, un plan du site, une présentation des groupes, bref … une appli très complète pour nous accompagner tout au long du fest et préparer sa venue.