Salut Philip, comment vas-tu ? Nous sommes très heureux de vous avoir ici sur notre webzine.

Salut ! Merci de me recevoir! Je vais bien merci!

Peux-tu s’il te plaît décrire ton groupe pour les personnes qui ne vous connaissent pas encore? Peux-tu aussi nous expliquer pourquoi vous avez appelé votre groupe « Normandie »? Est-ce lié à la région française?

Nous sommes un groupe de rock suédois qui est assez lourd pour avoir des fans de death metal mais assez pop pour être le groupe préféré de vos parents haha. Nous voulions juste un nom qui sonnait bien quand on le dit et qui avait une sorte de pouvoir de connexion. Un autre grand nom pour le groupe était Napoleon alors nous avons décidé de choisir quelque chose en N. C’était une bonne chose car Normands signifie les gens du nord, et nous sommes de Suède.

Il a fallu que tu ailles au plus profond de toi pour cet album et faire face à des expériences personnelles qui étaient cachées. Comment as-tu fais cela? As-tu des conseils pour que nous puissions également le faire pour nous?

C’était beaucoup d’essais et d’erreurs, mais le fait d’écrire les choses a vraiment aidé. Le simple fait de s’asseoir et de réfléchir fait que votre cerveau va partout, mais si vous écrivez dans une direction, il est plus facile de rester concentré. Je l’ai fait en écrivant la musique en studio.

J’ai vu, dans un descriptif de l’album, l’explication suivante pour le nom de l’album:
« La raison pour laquelle on l’appelle « Dark & Beautiful Secrets » est que l’obscurité n’a pas vraiment besoin d’être laide ou négative. »
Qu’as-tu trouvé de beau pendant ton introspection et dans tes secrets cachés? Que penses-tu de tout le travail que tu as fait à ce sujet?

Beaucoup de choses vraiment. Quand j’étais enfant, j’avais très honte de mon éducation religieuse. La Suède est très athée, donc j’étais à peu près le seul enfant ouvertement chrétien. Maintenant, je suis fier de cette éducation car elle m’a donné beaucoup de bons côtés comme la compassion et une réflexion plus profonde.

Presque chaque chanson est liée à un secret ou à un événement qui t’est arrivé. Est-ce vrai? Peux-tu nous donner quelques exemples? Quels messages ou valeurs aimerais-tu transmettre avec cet album en voyant cela?

Ouais! Il y a un tas d’histoires différentes, qui mènent toutes à la même conclusion que vous êtes qui vous êtes grâce à votre passé, et les erreurs que vous avez commises peuvent vous apprendre à vivre pour un avenir meilleur.
C’est un album sur l’ouverture et la révélation de votre passé pour que vous n’ayez pas à tout porter vous-même.
« Holy Water » parle de mon expérience en tant qu’enfant dans la religion, « Babylon » est à propos de toutes les différentes identités que j’ai essayées, « Hostage » parle de mes expériences avec la dépression et « Mission Control » est de rater le divin.

Quelle chanson recommanderiez-vous pour commencer à écouter votre musique? Quelle est votre préférée et pourquoi?

J’essaierais probablement Hostage, White Flag, Babylon et ensuite Holy Water. Peut être un bon mélange de hooky et de heavy.

Réalisez-vous vous-même vos vidéoclips? Comment trouves-tu un moyen d’interpréter ton expérience personnelle?

Oui, la plupart du temps, je dessine une image que j’ai en tête et ensuite nous voyons si nous pouvons donner vie à cela. Avec « Hostage » je voulais une séance de thérapie avec moi-même à différentes étapes de ma vie, « Holy Water » je voulais avoir des danseurs marchant sur l’eau comme Jésus et pour « Babylon » je voulais avoir comme une maison de poupée où les différentes pièces représentaient des expériences différentes. Je ne sais pas comment cela me vient à l’esprit, mais il s’agit simplement d’écouter la chanson et d’imaginer.

Vous serez en tournée avec « Thousand Below » et « Captives » pendant votre tournée européenne et britannique. Est-ce votre choix? Où les avez-vous rencontrés?

Je ne parle pas trop des tournées car je me concentre sur le côté musical des choses. C’est aussi très difficile quand beaucoup de groupes veulent venir et que je ne sais pas dire non alors je laisse juste les autres avoir ces discussions. Je connais le manager de Captives et j’ai travaillé avec eux sur leur nouvel album.

J’ai vu que nous vous entendrons comme vous êtes vraiment pour la première fois. Jouerez-vous toujours de vieilles chansons lors de la prochaine tournée?

Bien sûr! Ça va être très difficile de faire une setlist mais…

Y a-t-il une date en discussion en Belgique? Êtes-vous déjà prêt à partir en tournée? La setlist est-elle préparée?

Malheureusement non. Je pense que les gens devront prendre un train pour Cologne, ce spectacle est généralement l’un des meilleurs de la tournée. Nous n’avons pas encore vraiment commencé à planifier, mais cela se produira dans les prochains mois.

Y a-t-il un endroit où vous rêvez de jouer? Des objectifs ou un rêve pour le groupe?

En ce moment, j’aimerais jouer à Glastonbury, c’est le dernier festival qui reste au Royaume-Uni (corrigez-moi là-dessus) que nous n’avons pas encore fait après Reading / Leeds, Download, 2000 trees et Slam Dunk.

On vous laisse les derniers mots de cette interview pour dire tout ce que vous voulez à vos fans mais aussi à tous nos lecteurs qui découvrent votre groupe en ce moment?

Faites-vous vacciner et nous nous reverrons en octobre!


Vous voulez en savoir plus sur Normandie?