On a retrouvé le trésor d'un leprechaun belge et il était à Liège !
Commençons par le commencement : la pochette, sobre et efficace avec son slogan accrocheur : « Irish Punk From Liège ». Le logo reflète parfaitement le style du groupe tant au niveau des couleurs que le design avec ses formes celtes et son trèfle au centre. Aucun risque de mauvaise surprise à l’écoute.
La musique est entraînante et ne vous laissera pas de marbre. Vous serez pris par l’envie de vous lever, de créer un pogo en dansant la gigue !
Plusieurs membres posent leurs voix sur ces chansons ce qui apporte une présence et un effet de cohésion : tout le monde touche à tout et ne se limite pas à un seul rôle. Il est donc impossible à mon sens excepté pour certains instruments de dire « Lui c’est le guitariste, lui le chant, elle … » et on a donc l’impression de venir voir / entendre un groupe plus que certaines personnes précisément. Le chant, au final, colle parfaitement au côté punk et l’utilisation d’instruments tels que la flûte, la cornemuse et le violon apportent ce côté irlandais propre à ce style de musique.
Vous aimez ce que vous entendez ? Alors allez les voir en live car sur scène c’est encore mieux que sur CD ! Leur énergie débordante peut vous contaminer sans même que vous n’y prêtiez attention. Impossible de les voir rester sur place et on en vient même par moment à s’inquiéter de leur santé.
Pour la petite anecdote, au dernier concert où je les ai vus, le bassiste sautait tellement que la scène tremblait faisant bouger tout leur matériel et l’un des guitaristes, sautant lui aussi, a même failli en tomber… Encore heureux que celle-ci n’était élevée que de 30 cm !
En conclusion : dommage que l’album ne fait que 4 pistes car on en aurait apprécié plus d’une vingtaine sans se lasser !