« Baraka The Very Best Of », une pierre de plus sur le monument qu’est la scène metal liégeoise !
Dégoupillez-vous une « Carapils » et mettez leur nouvel album en fond, pour une expérience optimale.
Un album ?
Aujourd’hui on va parler du nouvel album de Baraka. Comment ça un album? Après 18 ans d’attente, fini les blagues ils ont enfin passé ce cap, il faudra donc trouver de nouvelles blagues récurrentes mais pour ça on leur fait confiance.
Bara-qui ?
Un groupe belge, Wallifornien de Belgian Fritcore au style bien trempé, un subtil mélange de riffs hardcore, de death et de black surplombé d’une grosse motte de beurre, beaucoup de poils, de mullets, de quelques litres de bières chaudes et plates. En bref les éléments les plus beaux et caractéristiques de notre belle région.
Baraka : The very Best of, Vol.2
Pour bien préparer le public à la réception de ce chef d’oeuvre tant attendu, nous avons eu droit à deux singles :
Sorti début du mois de juin, lors d’une release party sold-out ils nous ont pondu un album de 15 pistes aux noms plus créatifs les uns que les autres, à la sauce Baraka.
Mon expérience
L’intro, toujours aussi incroyable, avec des extraits cultes, bien de chez nous, rassemblant le meilleur de la culture Belge, nous mettent dans le bain avant de passer sur de bons riffs metal (pour changer).
Le contraste entre le metal et les interludes planantes créatives permettent une certaine respiration entre les morceaux. Même si le ton est humoristique, la qualité musicale des morceaux se fait ressentir et garanti une écoute vraiment agréable. Mention spéciale à l’interlude
« Pause Pipi », auquel je ne m’attendais pas et qui m’a fais rire.
De base, ce style de metal n’est pas ce que j’écoute le plus mais autant vous dire qu’après la première écoute certains morceaux ont fini dans ma playlist, je vais citer notamment:
En bref
Surtout n’oubliez pas de passer voir leur chaine YouTube où vous pourrez découvrir une vidéo pour le morceau « The black dahlia burger » et un live video tout frais pour le « French Cancore ». Si vous êtes plus plateforme de streaming (Spotify, Deezer, …) , n’oubliez pas de les ajouter dans votre playlist préférée.
Et si ce nouvel album vous a plu n’hésitez pas à les suivre sur leurs réseaux sociaux (ils ont toujours de quoi vous faire rire) mais surtout si vous n’avez pas encore eu l’occasion de les voir en concert, faites le, c’est une expérience incroyable et fun assurée. Ils seront d’ailleurs au Smash Fest ce vendredi 28 juillet.