Von Frost Records est un label et une distro UG canadienne (Hamilton / Ontario). Traitant majoritairement de musique extrême allant du Black Death, Death Metal, Black Metal au Thrash.
[J’ajouterai tout de suite une précision sur les mots «musique extrême». Cela n’a rien à voir avec la politique. Si vous ne savez pas vraiment ce qu’est est la scène musicale underground extrême dans le metal, je vous encourage à vous documenter à ce sujet]
John, propriétaire du label est un énorme passionné et collectionneur. Il fait partie de la scène HxC, punk et metal depuis les années 80.
Écoutons ce « tough guy »!

John

Salut John. J’espère que tu vas bien. Nous nous connaissons depuis plus de 6 ans et j’ai pu te voir construire Von Frost Records brique après brique.

Comment as-tu décidé de monter ton propre label et magasin par le passé?


Salut Kris, Je vais bien et je vais bien.

Pour être honnête, c’est mon amour pour GOATHOLOCAUST ainsi que le contact que j’ai eu grâce à toi avec Adrien aka Lord Genocide.

Une fois qu’Adrien et moi avons commencé à parler, une amitié est née. Je pense avoir mentionné au cours d’une conversation que j’aimerais vraiment créer un label. Il m’a tout de suite proposé le matériel «Satan Jugend», destiné à être diffusé sur pro tape.

Adrien m’a donné ce coup de pouce et a en quelques sortes allumé la flamme de VONFROST. Ça a été une lutte mais j’adore ça! TOTAL WAR !

Bien plus qu’un label, VFR, c’est toi, John Von Frost! Tu es un connaisseur, une vraie personnalité.

Comment es-tu entré dans tout cela? Quel est ton vécu, ton histoire?


Et bien, je ne pense pas être un connaisseur, je sais simplement ce que j’aime et ce n’est pas seulement dans le domaine du Black Death. VFR reflète cela en quelques sortes.

De plus, je n’ai vraiment pas une forte personnalité. Je suis solitaire, je suis calme, maladroit, timide, etc. Ce gars étrange à côté duquel les gens passent et ça ne me dérange pas du tout.

Une enfance de merde, la dépression et la guerre constante dans ma tête m’ont amené ici à l’heure d’aujourd’hui.

La musique a été mon seul véritable ami. Les gens vont et viennent dans la vie et tu ne peux pas compter sur l’espèce humaine.
Mais la musique a toujours été là pour moi, la musique m’a gardé en vie dans mon adolescence.

STOP à la drogue et à l’alcool. Donnez-moi des cassettes et des disques \ m /.

VFR est intimement lié à VOCFERIAN et à tous les groupes de LORD GENOCIDE.

Qu’est-ce qui t’a attiré dans sa musique et quels sont vos points communs?


VFR et moi-même entretenons des liens étroits avec Lord Genocide et ses groupes.

Ce qui m’a attiré dans des groupes tels que VOCIFERIAN, LUGER, GOATHOLOCAUST, AD, MACABRA, EBAUCHE NOIRE, c’est la véritable émotion suscitée par ces projets.

VOCIFERIAN ramène ces sentiments que j’ai eu lorsque j’ai entendu BURZUM, DARKTHRONE («Panzerfaust») et d’autres anciens groupes de Black Metal.

C’est très difficile de trouver ça dans la scène Black Metal d’aujourd’hui, je veux dire du véritable Black Metal. À présent, il y a beaucoup trop de formations hybrides Black / Death, Black Doom, etc. C’est pourquoi je souhaite sortir ces groupes faire se tourner les gens vers du Black Metal et de la crasse.

GOATHOLOCAUST et LUGER sont décadents. EBAUCHE NOIRE délivre un Black Metal doté d’émotions intenses. VOCIFERIAN est tout cela à la fois. Mais chacun de ces groupes m’a autant touché et fasciné.

Quelle expérience retiens-tu, humainement parlant avec VFR?


Et bien, de mon expérience en tant que label, je suis surpris de voir que des idiots gèrent certains des «plus grands» labels comme des plus petits. Je veux dire que certains labels essaient de t’entuber avec leurs trades!? Ou seulement de trader leurs anciennes parutions, etc.

Mais j’ai rencontré beaucoup de gens incroyables aussi. Qui sont là par passion comme moi. Certains sont ici pour la gloire et essaient de gagner de l’argent. Ces fuckers pourriront, ce sont des poseurs.

Il y aussi, les gens qui attendent tous ces extras avec un disque. C’est la raison pour laquelle VF ne publiera plus que des vinyles noirs « NECRO IS THE LAW VINYL EDITION », sous forme de jaquette simple, pas de vinyle couleur, pas de goodies.

Que penses-tu de la scène Metal UG actuelle par rapport à ton expérience au début des années 80?


Rien ne vaut les années 80. Mais là encore, tout était neuf, rien ne sonnait pareil.

BLACK SABBATH, MOTORHEAD, ce fut les origines du metal pour moi. Mais putain, quand VENOM a commencé le métal extrême, ils ont ouvert les portes de l’enfer.
J’ai acheté les albums de VENOM « welcome to hell » et BLACK FLAG « Damaged » le même jour en 1981 …
Putain je suis devenu dingue. J’ai fait écouter le « DAMAGED » de BLACK FLAG à un de mes amis à l’époque et il m’a demandé s’il s’agissait de VENOM. Allez-y et écoutez ce titre, c’est sacrément méchant, on peut trouver certains des meilleurs chants jamais réalisés par Rollins sur cet album.

Passer du collectionneur maniaque comme toi au responsable de label comporte certainement des différences.

Qu’est-ce qui a changé dans ton point de vue?


Pour être honnête, je suis d’abord un fan de musique, je ne suis pas vraiment un homme d’affaires ou un gestionnaire. J’ai de la chance, je n’ai que moi à gérer.

Je ne produis pas quelque chose en me disant que c’est bankable. Je publie des albums parce que je les veux dans ma propre collection.

La plus grosse différence est que maintenant je n’ai plus d’argent pour collectionner. VFR me coûte chaque centime que j’ai.

Je ne pense pas que les gens réalisent à quel point il est difficile et coûteux de gérer un label / une distro. Même un petit label comme VFR. Cela prend du dévouement et de la passion pour le faire, ne vous méprenez pas, il y a eu quelques fois où j’aurais pu tout envoyer se faire foutre. Mais VFR est devenu moi-même et j’espère pouvoir perdurer pendant très longtemps… Alors, vous, ne cliquez pas seulement sur le bouton « J’aime » de Facebook. Suivez le lien et supportez les groupes et les labels \ m /

Quelles sont tes relations avec les grands labels qui dirigent l’UG?

Comment ont-ils reçu VFR au début? Et comment sont vos relations aujourd’hui?


J’ai des sentiments mitigés sur certains des «plus grands» labels underground. Même envers certains des petits labels qui sont dirigés par des connards. Je traite et négocie avec des personnes ayant les mêmes idées que moi. Certains labels veulent seulement vous vendre de la merde en gros.
Tradez, c’est le véritable esprit de l’underground!

Parlons de tes propres productions. D’abord, VFR était un label dédié à l’analogique.

Pourrais-tu nous expliquer? Pourquoi as-tu commencé à publier des vinyles et des CDS?


Oui, au début de VFR, je voulais être un label réservé aux cassettes pros que je vénère. Cependant, je suis aussi un fan de vinyle et les groupes de Lord Genocide devaient être sortis en vinyle.

Les gens devraient vraiment se pencher sur les premiers vinyles de VFR comme le VFR02 – CONJÜRATÖR «Erosplattered» deluxe 10 « w / gatefold Sleeve avec incroyable impression dorée, un superbe vinyle doré jonché d’éclaboussures noires et bien sûr comportant le plus sombre des enregistrements.

Le LP de LUGER « Kill Worship Die ».

En ce qui concerne les CD, je les déteste toujours.

Vous trouverez le logo VFR sur l’impressionnant CD Death Metal de MACABRA «To the Bone» que Morbid Vision (Mark Riddick) a publié.

Un autre CD est en préparation, ainsi que la cassette pro du split RUIN / MACABRA.

Quels sorties importantes sont planifiées chez VFR?


Je suis très enthousiaste pour le futur de VFR.

Je viens de signer SHAMBLES, impressionnant DEATH/DOOM Thaï, et PRIMITIVE DEATH TRANCE en pro tape de Grèce.

CHILI WARGOAT / BLACK CEREMONIAL KULT, split tape d’intense, dark black Death.
En décembre nous avons un album de Death Metal avec RUIN « Human Annihilation » sur pro tape avec NERO ONE RECORDS.

En 2019, les 3 albums sur pro tape de OFFAL (Brazil) « mandatory Death Metal ».

Une édition très spéciale -OPF- et super limitée de VOCIFERIAN avec « Glorificia Bestialis » en tape.

RITUAL WARFARE demo tape, Canada,
WARGRINDER « tank tread doctrine » Tape.

RUIN / MACABRA split cd / tape. Holy fuck ça fait une tonne de Death Metal.

TRENCH WARFARE « Hated Prayer ».
CONFRONTATION nouvel album en tape « mechanized » Death Doom. CONFRONTATION siège chez VFR depuis les débuts et ils assurent.
CAULDRON BURIAL « Amanti d’oltertomba » (2ème album) en NECRO IS THE LAW VINYL EDITION. Du vritable Black Metal avec des vocaux féminins incroyables.

À ne pas manquer, LUGER « Lugersnacht Faktion Tyranei » LP NECRO IS THE LAW VINYL EDITION pure violence.OPERATION WINTER MIST « winter warfare » pro tape de Blitzkrieg Canadian Black War Metal (un de mes favoris de toujours).

Je pense qu’on a tout.

Comment la population canadienne reçoit-elle le metal (concerts, boutiques, bars, festivals)?


Le Canada est énorme, alors je ne sais vraiment pas comment les autres villes sont en ce qui concerne le metal. Mais je trouve que Toronto et Hamilton ne sont pas si mal que ça, nous avons une tonne d’excellents groupes qui jouent ici et les fans semblent être géniaux. Halifax, en Nouvelle-Écosse, où je vivais, a une petite scène de maniaques mais dévouée.

Tu as tout mon respect. Ton label évolue de plus en plus et de mieux en mieux. Tu fais un excellent travail tout en restant humble et vrai. Merci beaucoup pour ton temps, ton intérêt et pour l’interview.

Je te laisse terminer avec tes mots.


Merci Kris pour tes mots sympathiques et ton soutien depuis le début de VFR.

Je ne fais pas vraiment attention à la croissance de VFR ou quoi que ce soit. Je fais juste ce que je fais et c’est l’amour de la musique qui fait de VFR ma passion et mon passe-temps.

SUPPORT AND BUY STUFF YA FUCKERS!