Aujourd’hui, on vous fait découvrir un groupe de Rockabilly Metal : Dead Bones Bunny en compagnie de Bunny Bones, la créatrice du groupe.


Bonjour, comment allez-vous ?

Très bien, merci ! On avance rapidement, mais sûrement.


Étant moi-même un grand fan de Boogie Woogie / Rockab’, je me demandais pourquoi avez-vous choisi de faire du Rockabilly Metal ?
Est-ce juste par amour du style de musique ou est-ce aussi lié à l’univers du Rockabilly ?

Tu as bon goût ! En effet le Rockab’ a bercé ma jeunesse à Londres, il était hors de question pour moi d’aller à l’opposé, mais en arrivant à Paris et en découvrant le monde du Metal, j’ai vu plus qu’un style musical, j’ai vu un état d’esprit et même une famille. Le mariage des deux mondes était donc intuitif pour moi, cherchant le coté dansant, rythmé et accessible du Boogie, mais étant aussi particulièrement amoureuse de ce nouveau son qui utilise toutes les fréquences possibles pour s’exprimer et qui semble inépuisable !


Comment avez-vous découvert ce style de musique peu courant ?

Je travaillais dans un bar qui passait du Rockabilly tout le temps ! A l’époque c’était une révolution pour nous, mais pas si rare que ça. Aujourd’hui effectivement on en entend plus trop… Il semble qu’il n’y ait pas vraiment de renouveau et que tout semble tourner en rond musicalement parlant. Je n’écoute pas la radio et la télévision bien sûr, mais je crois que ceux-ci n’en passent plus du tout non plus. Tant mieux, on reste entre nous ^^ !


Le nom de Dead Bones Bunny est tiré de votre histoire, Bunny Bones. Sauriez-vous nous rappeler cette histoire ?

Effectivement Dead bones bunny est un groupe que j’ai créé en décembre 2017 à partir de ma propre histoire. Cela faisait à peine un petit mois que j’étais arrivée à Paris, ça m’a pris un peu de temps pour me ressaisir et comprendre ce qui m’arrivait mais dès que j’ai pu rencontrer les bonnes personnes, tout s’est accéléré. Bien sûr, tu trouveras tous les détails sur mon blog perso.


De quoi êtes-vous décédée ?

Là c’est difficile à dire, nous avons tenté de mettre en image mes souvenirs dans notre premier clip « Team Bunny » néanmoins cela reste flou, est-ce l’alcool ou le Jukebox qui m’est tombé dessus ? Y a-t-il eu autre chose ? Tout ce dont je me souviens c’est d’avoir changé d’apparence d’un coup et d’avoir été projetée avec vous.


Vous venez de sortir votre premier album : « What’s up rock ? ». Comment se sont passés la conception, l’enregistrement et le mixage de celui-ci ?

Tout cela s’est fait de façon très sobre : nous avons tout fait nous-même, sauf pour les graphismes où beaucoup d’illustrateurs et graphistes nous ont proposé des illustrations pour nos morceaux. Ce qui nous a permis d’avoir une pochette très fournie avec pour chaque morceau une représentation graphique qui ouvre sur une idée. En effet les morceaux sont libres d’interprétation, c’est ce que j’ai toujours aimé avec la musique, et que m’a beaucoup répété Charles Holley : il y a autant d’interprétations de mes textes que de personnes qui les écouteront.


J’ai vu (sur une démo) sur votre chaîne YouTube que la chanson « Team Bunny » portait à l’origine le nom du groupe. Pourquoi avoir changé son nom ?

Nous n’avons qu’un peu plus d’un an d’existence actuellement, et nous avons dû évoluer assez vite. Lors de nos concerts l’an dernier il nous fallait une ‘démo’, des extraits musicaux pour les personnes qui nous découvraient mais l’album n’était pas prêt. Nous avons donc mis en place une démo mais sur laquelle les textes n’étaient pas aboutis, il ne s’agissait que de lignes temporaires que nous avons fait évoluer par la suite pour concrétiser en album. Une fois que tout était écrit nous avons remanié les noms de chansons pour rester cohérents au maximum possible !



Le clip de cette chanson est d’ailleurs sorti il y a quelques temps.
Provient-il de vos esprits ou avez-vous été conseillés ? Y a t-il des choses que vous auriez amélioré ou dont vous êtes particulièrement fiers dans ce clip ?

C’est effectivement tout le groupe qui m’a conseillé de mettre en vidéo le début de mon histoire, pour que ce soit parlant, pour que les gens comprennent par où je suis passée, Je suis alors allée chez l’un de nos amis et nous avons passé plusieurs jours à dessiner, à écrire et à mettre à plat mes souvenirs de cette dernière soirée à Londres, je suis très contente du rendu final.


Si vous deviez recommander une chanson pour vous découvrir laquelle serait-ce ? Est-ce votre chanson préférée de l’album ? Si non, laquelle est-ce ?

Ma plus grande fierté est la chanson « Bunny Feels » qui est celle qui me touche le plus à chaque écoute. Je ne sais pas si des personnes nous aimeraient juste grâce à elle mais qu’importe c’est celle que je passe à chaque fois en premier !


Maintenant que l’album est sorti, quel est l’avenir pour Dead Bones Bunny ? Des dates en Belgique sont-elles prévues ?

Pour le moment nous jouons un peu partout mais ne cherchons pas particulièrement les dates de concerts. Les dates que nous venons de faire avec le Bal des Enragés et au Metal Cultures étaient vraiment géniales, cela nous a permis de tester de nouvelles configurations scéniques originales et c’est notre recherche actuelle. Nous travaillons notre prestation pour qu’aucun show ne ressemble au précédent, un petit défi que nous nous lançons et qui nous motive énormément. L’album n’étant qu’une étape ici, ce que nous préférons c’est le live, le contact avec le public et les échanges, c’est pour cela que nous faisons peu de dates, mais de très belles dates.


On arrive à la fin de l’interview et comme pour chaque interview, nous vous laissons la conclure en laissant un message pour vos fans et pour les personnes qui ne vous connaissent pas encore.

On se croisera sûrement bientôt en concert ou festival : L’aventure commence à peine !


Vous voulez en savoir plus sur Dead Bones Bunny ?