Review Oldd WVRMS

Track list:

  1. Ténèbres
  2. A l’or, aux ombres et aux abîmes
  3. Misère & Corde
  4. La vallée des tombes
  5. Fléau est son âme

Envie d’acheter Codex Tenebris ?


Codex Tenebris c’est le nom du nouvel EP des Ardennais de Oldd Wvrms.

D’abord, cet opus porte très bien son nom car les morceaux sont bien empreints de ténèbres, de lourdeur. Tout au long de l’écoute on sent ces « ténèbres » qui nous pèsent et nous guettent.

Musicalement parlant, c’est très réussi, tout cadre bien. Lors d’une interview réalisée, les membres du groupe m’ont expliqué avoir fait le choix de laisser petit à petit tomber le chant qui, à leur sens desservait la musique. Pour avoir écouté leur deux précédents opus « Ignobilis » et « Ritae », je peux dire qu’en effet le choix de laisser tomber le chant n’était pas une mauvaise idée.

Pour poursuivre la « comparaison » entre ces trois albums, je dirais que je les aime tous autant les uns que les autres mais pour des raisons différentes. Peu importe celui que vous choisissez le leitmotiv d’Oldd Wvrms reste le même, faire les choses à fond, proprement et correctement et ça se ressent.

En résumé, si vous amateurs de produits locaux de qualité, Codex Tenebris est fait pour vous. Si comme moi, vous aimez voyager, planner, être transporter au plus profond de votre âme quand vous écoutez de la musique, vous devez absolument jeter une oreille à ce dernier EP mais aussi au reste de leur discographie.