Lors du Brutality Over Black Land Edition, nous avons rencontré et interviewé Jens, chanteur du groupe allemand de brutal death metal Pighead. Lisez cette interview pour en savoir plus sur le groupe et ses projets pour 2019 !


Pouvez-vous d’abord nous présenter Pighead, que devons-nous savoir sur vous ?

Eh bien, nous jouons du brutal death metal et nous essayons de combiner le style old school avec de nouveaux éléments, mais en gros, c’est du brutal death metal.


Quelle est l’histoire derrière le nom Pighead ?

Je ne peux pas vous répondre exactement car c’est le guitariste Denny qui a choisi le nom, mais je pense que cela a quelque chose à voir avec le film d’horreur Saw où le tueur s’appelle Pighead.


Votre dernier album « Until All Flesh Decays » est sorti en 2016. Prévoyez-vous de sortir quelque chose de nouveau dans les années à venir ?

Oui, j’espère l’année prochaine. Nous sommes en train d’écrire quelques nouvelles chansons. Nous avons des brouillons pour quatre ou cinq chansons, mais nous souhaitons sortir un album complet l’année prochaine. Nous travaillons là-dessus, mais cette année, nous nous concentrons uniquement sur les concerts et les tournées.


Quels sont vos projets pour le reste de l’année ?

Après cette tournée, nous donnons un spectacle en Ukraine à Kiev. Et après cela, nous sommes de retour en Allemagne. Nous avons deux concerts en mai, puis des festivals en été et en octobre, nous retournons au Deathfest de Berlin.


Qu’en est-il des festivals d’été, avez-vous le droit de nous dire desquels il s’agit ?

Il s’agit du « Summer Breeze » et du « Berlin Deathfest »


Quel serait le groupe ultime à voir sur scène selon vous et pourquoi ?

Ouais d’accord. Certainement le groupe américain Solstice. Ils ont tellement d’énergie. Ils jouent du death metal old school, mais leur lives sont géniaux. Ils ont tellement d’énergie et ils sont fabuleux. Je les ai vus il y a quelques années à Berlin et c’était mon concert de l’année. Sinon, Suffocation ou Discorge sont géniaux sur scène aussi.


Quelle est la chose la plus folle qui vous soit arrivée en tant que membre de Pighead ?

En fait, il y a deux jours, nous avons joué en République Tchèque et le lieu du festival était plutôt petit. Nous mesurons, avec le bus et la remorque, 22 mètres de long, 4 mètres de haut et 3 mètres de large et les rues de la République Tchèque sont assez petites et la zone du festival était en haut d’une colline.

Donc, c’était très difficile d’arriver là-bas, nous avons réussi à monter la remorque mais pas le bus. Et puis, sur le chemin du retour, nous avons dû amener la remorque qui pèse trois tonnes avec 14 personnes en bas de la colline et c’était une manœuvre de va-et-vient. C’était fou et il nous a fallu presque une heure pour le faire mais nous l’avons fait. À côté de cela, beaucoup de choses folles se passent en tournée.


Comment se passe la tournée ?

Oh, c’est bien jusqu’à présent. Ça pourrait être mieux mais aujourd’hui c’était vraiment très bien. Les derniers jours, nous avons eu quelques spectacles dans la même région. Nous avons joué samedi à Leipzig en Allemagne mais il y avait un concert de Suffocation et le festival Impericon à côté de notre spectacle. Donc, le public n’était pas si nombreux, mais c’était amusant quand même. Il nous reste cinq jours et nous les attendons avec impatience.


Et qu’avez-vous pensé du public de ce soir ?

Le public était génial. Nous aimons la Belgique. C’est toujours bien de jouer ici. L’année dernière, nous avons joué au Brutality Over Belgium North Edition 2018 et c’était amusant aussi, mais ce soir était encore mieux. C’était génial.


Je vous laisse maintenant le dernier mot de cette interview.

Restez fous. Soutenez l’underground. Lorsque vous avez la chance de voir des groupes venus de très loin dans votre ville, allez au concert, achetez leur merch et soutenez-les. C’est toujours bon. Restez à l’écoute de notre prochain album, qui paraîtra sur Rising Nemesis probablement en 2020.


Vous voulez en savoir plus sur Pighead ?