Lors du Brutality Over Black Land Edition, nous avons rencontré et interviewé l’homme qui se cache derrière le masque de Deep Dirty. Une charmante personne qui a de la créativité à revendre et de bonnes idées à vous transmettre. Allez le voir en concert et suivez sa page Facebook !


Pouvez-vous nous présenter Deep Dirty? Que devrions-nous savoir à ce sujet ?

Je suis Deep Dirty. Ce groupe, c’est un mélange de death metal, de goregrind et de beats électro. C’est vraiment drôle avec un beau look, mon but c’est d’inciter les gens à faire la fête ou quelque chose du genre.


Vous êtes un groupe composé d’un seul homme, comment gérez-vous cela sur scène ?

Normalement, nous étions censés être trois personnes mais beaucoup de groupes savent combien il est parfois difficile d’avoir du temps libre pour se consacrer pleinement à la musique. J’avais un projet plus death metal, mais j’ai dit aux gars que je le ferai seul. Et donc, j’ai programmé les beats et tout afin de pouvoir jouer les autres morceaux seul. Après, quand je vois certains groupes, je me dis que ça serait cool d’avoir un line-up complet. Vous devez imaginer que normalement, vous avez trois personnes comme moi entrain de marcher donc plus d’énergie pour les gens.


Pourquoi avez-vous choisi de jouer masqué sur scène ?

Parce que ça donne l’air cool (rires), mais il y a différentes raisons. Par exemple, je joue avec un harmoniseur. Lorsque vous avez un shifter pour mélanger la voix sur scène, vous avez parfois des retours et j’aime bien avoir une bonne apparence. Et si vous avez le masque, il bloque également beaucoup de sons parasites.


Quel est l’album ou groupe ultime de goregrind selon vous ?

Oh, c’est une question difficile parce qu’il y a tellement de bonnes choses. Par exemple, Creatures From The Tomb, certains groupes Japonais sont super cools. Je rencontre tellement de bons groupes que je pourrais vous en citer beaucoup. Les groupes tchèques sont vraiment bons comme Spasm… Beaucoup de groupes vraiment ! Chez moi, j’ai tellement de CD’s et de trucs. Je ne suis pas centré sur un genre, j’aime beaucoup de genres de musique différents.


Quelle serait l’accomplissement ultime pour le groupe ?

Je pense que ce n’est pas un grand rêve, mais ce serait bien si les gens aimaient ce qu’on joue. Ce serait bien si les gens allaient davantage assister aux concerts et à soutenir des projets, car chaque musicien dépense beaucoup pour son équipement et faire une tournée coûte cher. Ce n’est pas que nous voulons être riches, mais si on perd quelque chose ou que quelque chose est endommagé, c’est de notre poche. Donc, ce serait bien de gagner un peu juste pour payer le voyage ou quelque chose du genre. Même si c’est déjà bien, vous pouvez aussi passer un bon moment avec vos amis et d’autres groupes et pouvez également rencontrer de nouvelles personnes.


Je vous laisse maintenant le dernier mot de l’interview.

J’ai beaucoup en tête, mais je pense qu’il faudrait essayer de ne pas penser en « cases ». Ne lisez pas nécessairement les noms et les descriptions des groupes lorsque vous assistez à un concert. Détendez-vous et passez une bonne soirée, prenez un verre et profitez de nouvelles découvertes.

Auparavant, je pense qu’il y avait plus de gens qui venaient aux spectacles. Je suis de la génération Biohazard et Madball. Nous avions des endroits remplis de quatre ou cinq cents personnes. Si nous faisons un concert là-bas maintenant, il n’y aura sûrement que 15 ou 35 personnes. Bien sûr, télécharger et partager virtuellement des contenus, c’est bien, mais je pense qu’il est dommage de se rendre compte que si je poste quelque chose pour le groupe, je n’atteindrai que 20 personnes, alors que si je poste une photo de ma bite, j’aurais environ 5000 « j’aime »…

La scène n’est pas si chère pour passer une bonne soirée. Alors, profitez-en pour voir quelques groupes. C’est tout ce que je peux vous suggérer.


Vous voulez en savoir plus sur Deep Dirty ?