Lors du Brutality Over Belgium Black Land Edition qui s’est déroulé à Fontaine-L’Évêque, nous avons interviewé le groupe qui figurait en tête d’affiche. Il s’agit de Condemned, un groupe de brutal death metal américain qui sillonne les routes et les scènes depuis environ 15 ans. Nous avons rencontré le guitariste et membre fondateur du groupe, Steve Crow.
Comment vous présenteriez-vous aux personnes qui ne vous connaissent pas ?
Je m’appelle Steve Crow, le guitariste du groupe Condemned. Je suis un membre originel et fondateur du groupe. En ce moment, nous sommes composés de moi à la guitare, Daniel Richardson (Pathology) à l’autre guitare, Ryan Reidy à la basse et nous avons Tyson Jupin qui assure la batterie (Vile et Necrochamber). Nous avons également un nouveau membre, son nom est Adam Watson et il est notre chanteur.
Et musicalement, comment vous définiriez-vous ?
J’essaie toujours de conserver une forme très classique de death metal brutal, donc notre musique est très brutale, intense, mais aussi très sombre.
Vous êtes actuellement en tournée pour le « Ultimate Ruination Tour ». Comment ça s’est passé jusqu’à présent ?
Jusqu’ici, ça va assez lentement mais ça commence à prendre un peu plus. Ce n’est pas une très longue tournée. C’est la tournée la plus courte que j’ai jamais faite en Europe. Mais jusqu’ici, chaque nuit a été plutôt amusante. C’est juste un peu fatiguant car mes heures sont différentes de celles d’ici, parce que je viens d’Amérique.
Quelle est la meilleure chose à votre avis : jouer dans un festival ou dans des petits concerts comme ici ?
J’aime bien les deux, mais je pense que je préfère les endroits plus petits parce qu’ils sont plus intimes et que vous avez un bon espace pour que tout le monde se réunisse au lieu d’être dispersés. Mais j’aime aussi les festivals, car il y a aussi beaucoup de groupes à regarder.
Après environ 15 ans de carrière, y a-t-il des choses que vous souhaitez accomplir avec le groupe ?
Je pense voyager et explorer de nouveaux pays où nous n’avons jamais été auparavant et continuer à écrire et à sortir plus d’albums, c’est tout ce que nous voulons faire. Et continuer simplement à gravir les échelons du succès et à voir si nous pouvons atteindre d’autres entreprises ou labels dans le futur.
Quelle est la suite pour 2019 ?
Je suis en train d’écrire un nouvel album dont nous allons jouer une nouvelle chanson ce soir. Quand nous serons de retour à la maison, nous prévoyons d’autres voyages, mais je veux surtout continuer à écrire, car le prochain album est très important.
Je vous laisse le dernier mot de l’interview.
J’apprécie tous ceux qui soutiennent Condemned au fil des années, peu importe le nombre de changements apportés dans le groupe. Pour être juste envers eux, je vais continuer à écrire la musique classique de Condemned et j’espère que tout le monde l’appréciera. Et où que nous soyons dans le monde, venez nous voir !