Le dimanche 7 avril, à la Maroquinerie de Paris, BlackRain organisait une soirée spéciale pour fêter la sortie du nouvel album « Hot Rock Time Machine ». La veille, le groupe était au Dr Feelgood Rocket, un chouette bar de Paris qui accueille régulièrement des artistes, pour une release party plus intimiste.

Une heure avant l’ouverture des portes, la soirée ne s’annonçait pourtant pas très bien. A mon arrivée, la rue était bloquée des deux côtés par une équipe de policiers pour cause d’alerte à la bombe. Finalement, l’espace a été sécurisé et les portes se sont ouvertes avec juste quelques minutes de retard. Pas de quoi refroidir les nombreux fans qui font la queue depuis la fin d’après-midi, BlackRain est attendu de pied ferme et on compte bien se prendre la claque tant espérée.

Eric Jayk

Pour ouvrir la soirée, le groupe a fait appel à Eric Jayk, le chanteur du combo de hard rock américain Wildstreet. Ce soir, Eric est seul sur scène avec sa guitare acoustique mais pour autant, le set est prenant et le chanteur a tout de suite un bon feeling avec le public. Après trente minutes de concert, il est temps de céder la place à BlackRain.

BlackRain

Ça commence fort avec « Untamed ». Les quatre musiciens de BlackRain sont déjà chauds et la salle bondée les encourage dès les premières secondes à donner le meilleur d’eux-mêmes. Ils ne faibliront pas malgré une setlist de dix-sept morceaux pour plus d’une heure trente de musique. De bout en bout, BlackRain assure le show à la perfection. Le son est excellent et les jeux de lumière offrent un spectacle époustouflant. Côté setlist, c’est l’album « Untamed » qui est le plus représenté ce soir, mais on a également le plaisir d’entendre les deux singles tout récemment sortis « Nobody But You » et « Revolution ».

BlackRain a préparé quelques surprises pour cette soirée spéciale et plusieurs invités font leur apparition tout au long du concert. D’abord Jésus, en personne, distribue des médiators au public sur « Summer Jesus » puis prend la guitare lead sur la reprise de Twisted Sister « We’re Gonna Take It », chantée par Matt, le bassiste. L’incroyable mascotte géante vient ensuite faire quelques pas de danse avec le groupe sur « Blast Me Up ». Jésus revient, en cow-boy cette fois-ci, pour interpréter « Nobody But You » et « Revolution » à la guitare acoustique, une créature sombre et maléfique fait son apparition un peu plus tard, et enfin, pour clôturer le concert, un joueur de cornemuse et Arnold, le chanteur de Harsh, rejoignent le groupe pour une reprise d’AC/DC avec le titre « It’s A Long Way To The Top ».

Après le concert, les spectateurs ont le plaisir de pouvoir échanger avec les quatre musiciens qui se montrent généreux et disponibles pour les nombreux selfies et dédicaces. C’est également l’occasion de se procurer le nouvel album « Hot Rock Time Machine » quelques jours avant sa sortie officielle. Avec vingt-deux ans de carrière, BlackRain a rassemblé une vraie petite communauté de fans fidèles. Certains sont venus de loin pour applaudir le groupe et en aucun cas ils n’auraient voulu rater cette soirée mémorable.

Merci BlackRain pour ce show d’exception et l’accréditation, c’était un réel plaisir de pouvoir à nouveau shooter pour vous !